La curiosité est au cerveau, ce que la gourmandise est aux papilles!!!

Je vais tout de suite placer la dragée haute

En vous parlant de l’acquisition du système de la temporalité!!!

En toute vraisemblance vous n’avez rien pigé, je vous rassure moi non plus.

Afin d’éviter toute digression, nous pourrions ouvrir une parenthèse

Et passer à la seconde et sans simulacre au sujet qui nous préoccupe :

La chronobiologie, une discipline scientifique

Etudiant l’organisation temporelle des êtres vivants.

Certains pensent que l’appétit vient en mangeant,

D’autres disent que la gourmandise est un vilain défaut

Et moi je dis que la bêtise vient en pensant,

Enfin ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est Jacques Pater

Moi je n’ai fait que le penser ce qui veut dire que je suis bête

Mais ne nous fions pas aux apparences 🙄

Ce qui nous amène à dire que nous sommes tous

Sous l’influence d’une horloge biologique.

La mienne est entrain de me dire qu’il est l’heure

De prendre un succulent café gourmand,

Ca tombe bien c’est mon péché-mignon

Mais elle me dit surtout d’arrêter de dire des conneries.

-dimdamdom-

Je participe au dico-citations

Sur l’annuaire pour les Nuls

annuaire pour les nuls sur la plateforme apln

32 réflexions au sujet de « La curiosité est au cerveau, ce que la gourmandise est aux papilles!!! »

  1. Hi…Hi… si toi tu es bête que suis-je moi, pauvre d’entre les nuls!!! lol!! mais cela ne va me couper l’appétit, et m’empêcher de grignoter du chocolat bien noir et aux noisettes, j’ai pris 2 kgs m’a dit hier mon docteur, mes jeans me serrent, eh oui ma Ptite dame, la “marie” elle met encore des jeans!!! tant pis, c’est si bon, alors tu vois je ne te jetterais pas la pierre pour ton café gourmand, péché véniel dira mon cher curé Bernard bisous MTH

  2. 😉 Profite bien de ce café gourmand en toute sérénité. Un bon moment de gourmandise..non de réconfort plutôt.
    Moi c’est dans ma boite de chocolat de Noel que je plonge avec délices ce soir pour me calmer un peu du rythme fou que nous avons depuis plusieurs semaines, entre travaux, petits enfants et tout le reste les journées sont plus que courtes et la vie défile sans en être spectateurs (chose dont nous devrions nous délecter car bien mérité), mais non nous sommes pris dans les engrenages de la vie des uns et des autres et envie ou non, il faut suivre. Bisous et bonne soirée ♥ .

  3. AH ben j’ai bien fait de passer … moi il me va très très bien ton café gourmand (pas de soucis, je laisse la purée à qui de droit 🙂 )

    Pour le reste, je vais t’avouer que j’ai pas tout compris … ben oui quoi, j’ai pas réfléchi non plus, donc pas pensé … donc ………………. suis bêêêêêêête quand même ! 🙂

    Merci pour cette jolie invitation … on va se régaler 😉

    Bisousss et bonne fin de soirée … ou début de nuit … ou nuit déjà … je sais plus ni où je crèche, ni quand on est … pffffff … suis à la ramasse ce soir 😉 !

  4. Bonjour Domi…je ne pense plus en revanche je mange bien..remplir son corps c’est aussi prendre soin de son esprit…alors mangeons mangeons…et le titi tatouage m’a un peu coupé l’appétit..pauvre pauvre sein !
    Comment vas tu ? Moi, je pars pour 3 jours…hé hé…Agde puis Montpellier (je ramène la petite à ses parents, en faisant une halte à Agde, voir les miens)…retour dimanche soir.
    Pour la rumeur, oui, oui, je sais bien qu’en fait c’est partie à partir de cours qui seront prochainement donnés aux élèves..d’un projet de cours fait pour exprimer l’égalité ils en ont fait une rumeur dégueulasse…je connaissais cet interview, je l’ai déjà vue…et je confirme, c’est une folle !
    Allez, je ne traîne pas trop, j’ai plein plein de trucs à faire…Bises et très bonne journée Domi, à très bientôt..Je te ramène de l’eau de mer ? tu veux ?

  5. Moi j’aimais bien t’écouter parler, tu aurais pu continuer davantage. Je n’ai pas tout compris non plus, mais c’était très bien quand même ! 😀
    Bisous et bonne fin de semaine
    Alain

  6. Moi je crois que tu ne dis pas tant de conneries que ça sur le fond ! 😉
    La gourmandise est à l’honneur chez les Nuls pour ce G… et c’est pas moi qui dirais le contraire ! 😉
    Bon week end à toi,
    @+

  7. Je te rejoins pour le café gourmand miam miam et sans penser je déguste , ben oui quoi c’est autorisé 😛 Pas de danger de trop fâcher la balance, j’ai fait mon tour de vélo ce matin et j’ai brulé des calories ( température moins un degré )
    Bonne journée
    Bisous

  8. Voyant ces belles images dans ta news, je me suis sentie alléchée (of course cause préparation pour demain pas eu le temps de manger…) et j’arrive là me croyant invitée eh ben même pas!
    L’appétit vient en mangeant c’est sur mais c’est aussi le meilleurs moyen de grossir son estomac et donc prendre du poids! Zut demain vu le festin je vais trinquer…..Bisesssssssssssss

  9. Bon café gourmand alors…. Chez moi l’horloge biologique a fait dong dong chez ma fille et ma belle-fille…… et hop, dans peu de temps, neux nouveaux petits enfants à 3 mois d’intervalle 🙂
    Bisous d’ici

  10. Hello Domi !
    je dirais que la curiosité est le meilleur des moteurs .
    et je vais essayer de garder ta citation ( en espérant que c’est le moment opportun en chrono bio nutrition de cerveau ; j’ai des soucis de mémorisation …)
    merci à ma ” pense Bête ( qui n’ai vraiment pas bête ) de nous rappeler le dico citations.
    bises

  11. mon horloge biologique fonctionne de travers en ce moment ; je viens juste de petit-déjeuner ! J’ai participé pour le “G” mais j’ai l’impression que mes commentaires ne s’affichent pas su” “l’annuaire pour les nuls”, quand je je fais “publier” rien ne se passe
    Bises

  12. Bonjour Dom,
    il y en a un qui dit que la bêtise vient en pensant l’ autre qui dit ( je cite ) je pense donc je suis, conclusion : penser que l’ on EST est une bêtise donc le premier répond au second nous ne sommes pas ?
    Sur ces paroles sensées je te souhaite un bon week-end !

  13. Bonjour Domi,

    Je ne sais pas si la Gourmandise rejoint la bêtise, mes pensées ne vont pas si loin et je n’ai rien à te reprocher car j’adore le café ! 😀 Un bon café le samedi matin, rien de tel pour nous apporter le soleil entre les gouttes de pluie !
    Bon weekend
    Blanche

  14. Coucou Domi,
    Que ton texte me parle, moi qui suis une gourmande née ! Je n’ai aucune volonté pour faire le moindre régime et mes jeans commencent à me serrer ! Pfff tant pis, je les achètes toujours extensibles, comme ça, ils suivent mes mouvements ! hi hi hi 😉
    Belle journée Domi et à bientôt. Bisous 🙂

  15. Et oui, me revoilà…
    Hum !!! Café gourmand… pour une gourmande, bien sur !
    En voici un que je dégusterais avec grand plaisir…
    Mon horloge biologique me sit aussi qu’il est l’heure d’aller dîner…
    Donc bon appétit et belle soirée,
    Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.