A quoi ça rime… d’être cap???

12079457_10153589430097660_3743248006079564453_n

Terre d’Errance construit la solidarité depuis 8 ans à Norrent Fontes,

Auprès des réfugié-e-s en transit.

Pour la première fois en France une association

Est poursuivie en justice pour un délit de solidarité.

Pour que la solidarité ne soit pas un vain mot, Souriez, Militez!

Soutenez Terre d’Errance Norrent Fontes en envoyant une photo de vous !

Il suffit de poser avec une pancarte sur laquelle il est écrit

« je m’appelle…..je construis l’hospitalité et je suis prêt.e à être poursuivi.e »

Merci de faire tourner votre photo sur les réseaux,

Merci d’inviter vos amis sociaux à faire de même

ET merci de l’envoyer (la photo, pas le réseau) à cette adresse :

abrisolidaire@gmail.com

Alors cap ou pas cap???

Moi suis cap

Et pas que moi 😛

Zemanta Related Posts Thumbnail

Voici ma participation

Au défi « A quoi ça rime »

Sur l’annuaire pour les Nuls

annuaire pour les nuls sur apln-blog

Et mon soutien à Terre d’Errance

12 réflexions sur « A quoi ça rime… d’être cap??? »

  1. Si seulement il n’y avait plus de guerre et autres haines qui conduisent les gens à fuir vers d’autres cieux plus cléments… !! Délit de solidarité… qu’en dire, je ne sais plus tellement les hommes sont devenus bêtes et méchants…. merci, JB

  2. Poursuivis pour avoir construit un abri de fortune pour les réfugiés, je crois rêver mais non….. S’il les avaient hébergés chez eux ils n’auraient pas été poursuivis et pourtant l’aide aurait été plus grande, c’est paradoxal…..
    Espérons que cette action de solidarité à laquelle tu participes leur permettra de sensibiliser suffisamment les autorités et l’opinion publique pour que cette procédure en cours s’arrête.
    Je me réjouis que la France accueille des réfugiés et suis fière d’habiter Cergy première ville de France à en avoir accueillis très bien et en mettant tout à leur disposition pour faciliter leur intégration et celle de leurs enfants qui vont à l’école en ville. Les adultes suivent des cours de Français. Les cergyssois ont participé en apportant des vêtements notamment, en donnant des cours, en servant de traducteurs. Si toutes les villes accueillaient des réfugiés, il n’y aurait pas besoin d’abri de fortune qui n’est pas un habitat décent surtout avec l’hiver qui arrive.
    Bises

  3. Bonjour Domi,

    Cela ne m’étonne pas, on va à l’encontre des grands discours mais c’est la volonté d’une seule ville. Chez nous ils préparent des logements qui ont été refusés par les gentils français car trop haut sans ascenseur ( 4ème étage) .

    D’autres parts j’ai un copain qui avait prêté sa boîte aux lettres et permis que pendant l’hiver un jeune sans papier vienne prendre une douche et dormir a été mis en examen pour trop plein d’amour, je ne sais quel est le motif mais c’est comme cela que son avocat a plaidé…

    Triste constatation!

    EvaJoe

  4. En complet accord avec toi.. bonheur de lire les commentaires!
    Les français (l’humain a) ont bien souvent ouvert leurs portes et leurs cœurs pour aider ceux qui souffrent..et sont toujours prêts à le faire.
    Bravo Domi pour ton engagement.

  5. Pas facile de voir tout ce qui se passe. J’ai été engagé pendant plus de 25 ans et j ‘ai fini par baisser les bras tellement l’entourage était hostile , surtout au boulot, hélas .
    Bises
    Bravo pour ton texte et ton courage

  6. Florence – Testé pour vous
    Coucou Domi…oui, j’ai vu que ma photo aussi était mise en ligne…maintenant, y’a plus qu’à attendre d’être poursuivie..Mais je suis prête, j’ai mis les baskets, je me suis entraînée à courir vite 🙂 🙂 peuvent me poursuivre 🙂
    Comment vas tu ? toujours enrhumée ? tu me dis donc que tu as du stoppé le yoga car inspirer, expirer par le nez bouché, tu n’y arrivais pas…euh…tu me tends la perche pour épiloguer là-dessus, et tu penses bien que je ne vais pas me gêner…j’ai toujours pensé que le yoga t’aidait à maîtriser ton corps..par exemple, tu es enrhumée, tu as du mal à respirer par le nez..pas grave, le yoga t’a enseigné à respirer par…les autres trous…comme par exemple par les oreilles…mais oui, mais oui, je pensais bien aux oreilles..mais qui dit rhume, dit oreilles bouchées…zut, ça ne règle pas le problème ça…yoga, help ! Ah mais oui, y’a un autre trou…on se penche en avant, on expire, on inspire…nez bouché ? Oreilles bouchées ? Mais oui, y’a le trou du cul ! Sinon, à quoi ça sert que Yoga il se décarcasse hein ? 🙂 🙂 ha ha ha, je rigole toute seule…imagine dans ton cours…vous êtes tous enrhumés et tous vous devez respirer par le trou du cul…et là, je suis pliée en 2, mais je respire par le nez moi madame 🙂 🙂 🙂
    Allez, je file…sans bruit…en respirant à peine…bises Domi, respire bien, débouche donc ce canal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.