Bonnes fêtes!!!

 

Pour cette année 2012

J’aimerais un grand jardin

Dans lequel je planterai un arbre

Auquel j’accrocherai le nom de tous mes amis,

Les amis lointains et proches, les anciens et les nouveaux

Ceux que je vois chaque jour et ceux que je vois rarement

Ceux dont je me souviens toujours et ceux qui parfois sont oubliés

Ceux constants, ceux intermittents, ceux des heures difficiles

Et ceux des heures plus drôles ceux qui sans le vouloir, m’ont fait souffrir

Ceux que je connais profondément et ceux dont je ne connais que les apparences

Ceux qui me doivent peu et ceux à qui je dois beaucoup

Mes amis simples et mes amis importants, le nom de tous ceux qui sont déjà passé Dans ma vie

Un arbre avec des racines très profondes

Pour que leur nom ne sorte jamais de mon coeur

Un arbre aux branches très grandes

Pour que les nouveaux noms du monde entier

Se joignent à ceux qui existent déjà

Un arbre avec une ombre très agréable

Afin que notre amitié soit un moment de repos

Pendant les luttes de la vie.


L’année se termine

Comme elle a commencé

Pour certains

Pleine de joie et bonheur

Plus mouvementée pour d’autres

Et chaque fois

Avec de nouvelles résolutions

Que certains respecteront

Et d’autres bafoueront

Aussi certains ne me trouveront

Pas originale

Chaque année

Je vous déballe le même baratin

Mais voilà sur  la blogo

Il y a tant de passage

Certains s’en vont

D’autres s’en viennent

Et parfois il y a ceux

Qui s’en reviennent!!!

Pour ma part je suis toujours là

Pour mon plus grand plaisir!!!

 



  • Plus

 

Partager l’article !
 
Bonnes fêtes!!!:
 

Pour cette année 2012

J’aimerais un grand jardin

Dans lequel je planterai un a …

40 réflexions sur « Bonnes fêtes!!! »

  1. Bonsoir Dom, quelle merveilleuse idée cet arbre!! ton article est plein de sensibilité et d’amitié, c’est réconfortant, mais dis-moi Dom, tous ces gens avec lesquels nous dialogons sont-ils vraiment des amis, je ne pense pas, certains sans doute mais finalement pour ma part très peu, j’aime bien voyager à travers les blogs et c’est vrai que l’on y fait de belles rencontres, mais mes vrais amis sont dans mon coeur, et même s’il est grand, il ny a de la place que pour les vrais, ceux qui sont sincères, ceux qui ne trichent pas… si je te semble un peu amère ce soir, c’est que je viens d’en faire l’expérience , certains, non pas dans la blogsphère , mais des gens que je connais, que j’ai cotoyé et qui viennent de me décevoir gravement et je te dis qu’il y en un paquet (c’est dans le cadre d’une association) et j’ai du mal à digérer bonne soirée  bisous MTH

  2. Pour l’instant OB n’est pas mon ami, il ne veut pas que je laisse de com aucune part Comme je suis têtue j’ouvre, ferme re ouvre re ferme…. et au bout de X fois miracle!!!!!!!!!!

     L’amitié est un sentiment auquel je ne prête plus guère foi et comme je suis idiote je donne trop vite et pour rien! Aussi ais je pris au moins une bonne résolution : si certaines personnes ont encore besoin de moi, ce sera NON!!! et gardez vos promesses idiotes!

     Je te souhaite de passer de bonnes fêtes en famille

  3. Salut Domi

    nouveau sur la blogosphère je n’ai pas vu ce que tu as écrit l’année dernière.

    Et puis il y a des choses qu’il est bon de se redire de temps en temps

    Bon lundi

    Antonio

  4. Domi,

    Belle idée l’arbre à noms…

    Ancrer l’amitié dans la terre pour la mener vers les airs.

    Ça me parle plus que I like it ou 30 millions d’amis sur face book.

    Bonne fêtes !

  5. joyeuses fêtes !! je crois qu’il y a une petite princesse qui va être gaté cette année …:))    j’ai remercié tous mes gentils visiteurs des nuls mais pas eu le temps d’aller sur l’annuaire arggg tu m’en vevoudras pas j’espere 🙂

     

    recommandation pour un ptit jeu trop sympa çi-dessous,  gros bisous :))

     

    si ya un jeu à faire pendant les vacances c’est celui_là !  à faire passer au grand fiston 😉

     

  6. Quel bel hommage aux amis Domi! Tes voeux sont magnifiques: gentils et heureux!

    Je te souhaite une année 2011 à la hauteur de ta générosité, de ta bonté et de la merveilleuse personne que tu es. Que cette année nouvelle soit pour toi belle et splendide en compagnie des amis bloggeurs, de Danaë, de ta famille, de ton mari et de tes amis.

    Bisous Ismeralda

  7. Je sens que tu es toujours aussi remontée allez bientôt les fêtes… laissant aux soucis derrières toi et regarde le cadeau que la vie t’as faite cette année car il semblerait que  l’an prochain ou le mal sera punit… a+

  8. Une super idée cet arbre 🙂 L’amitié est indispensable au bien être de chacun, sans de vtais amis la vie n’aurait aucune saveur !

    Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année entouré de ceux qui t’aime et que tu aimes 🙂 Je mettrais mon blog en pause à la fin de la semaine mais d’ici là je reviendrais te faire un ptit coucou 🙂

    (si tu as vu mes filles en photo tu dois pouvoir me voir également….. en cherchant bien lol)

    bonne soirée et gros bisous

  9. Hau Domi,

    pour mon plus grand plaisir, un arbre ! quoi de plus beau, plus fort et bien planté sur terre…même si avec ces tempêtes , les pauvres, ils ne résistent pas!!!

    Tout va bien, super bookée mais ça roule… coincée comme d’hab. donc j’avance à petits pas et les préparations sont longues… mais j’ai de la main d’oeuvre!! cool… Je te souhaite de joyeuses fêtes et un Bon Bout d’An ( ) , je passe vite mais …je passe ! plein de bisous, et Viva l’Amitié des Blogs… toksa ake ma douce

  10. yes ça marche

    comme promis je viens te faire un petit coucou….  je suis celle qui part et qui revient lol et en plus là je n’ai pas beaucoup de temps …tu es la 2ième privilegiée tu en as de la chance  mdr

     

    je te souhaite de bonne fêtes de fin d’année et surtout un JOYEUX NOEL

    bisous

    à l’année prochaine si vous le voulez bien


     

     

  11. mon petit coucou du soir.. les fêtes approchent.. je suis dans mes menus… c est ce qu il y a de plus compliqué…ME décider…alors je fais des essais et j en peux plus déjà!!!!! ahahhaha

    biz et bonne soirée

  12. Un arbre avec de belles racines , comme tu dis !

    En plus cette année ton Noël sera encore plus magique avec une petite fille .

    ( Même si elle ne sera pas là ce jour , le père Nono sera passé pour lui déposer un cadeau ! )

    bises

  13. Allo, j’te souhaite un bon temps des fÊtes à venir emplit de joie, de bonheur, de surprise mais surtout d’amour!

     

    Je profite de l’occasion aussi pour t’inviter à découvrir ma dernière création chanson de 2011 avec Dragon Bleu

    Au plaisir de ta visite X

  14.  

    Je passe vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année,

    un Joeurx Noël et une bonne et heureuse année 2012.

    Bon bout d’an, comme on dit en Provence.

  15.  

    Je passe vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année,

    un Joeurx Noël et une bonne et heureuse année 2012.

    Bon bout d’an, comme on dit en Provence.

  16. salut ma grande, je sais pas qui t’embête comme ça mais tu as raison prend du recul c’est mieux pis t’as des gens tout à côté de toi qui t’aimes et que tu aimes , c’est le plus important, meêm si le virtuel apporte son lot de bonnes personnes , le virtuel draine aussi les mêmes qui font C…. dans la vie réelle , laisse les cons pour ce qu’ils sont et surtout là ou ils sont et ne leur donne jamais raison, revient car tu le vaut bien, bon ça c’est facile non? et surtout parceque moi je t’imagine être une belle âme et une belle personne avec qui on peut rire de tout !

    Je t’embrasse très fort ma domi  et

  17. Bonsoir Domi,

    Unbel arbre..pourvu qu’il ne perdent pas trop vite sa parure…

    je te souhaite un doux moment parmi les tiens et ceux que tu apprécient

    Pour moi ce sera un moment comme les autres journées…

    grosses bises

     

    Patrick..fatigué

  18. je te remercie de ton passage, je te souhaite un bon noel aussi pour le reste ne t’inquiète pas demain est un autre jour , je suis sure que tu feras ce qui est juste

    bisous de marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.