Cinquante et des poussières!!!

cid_3376294954_22386-199x300.png

 

Ben voilà étant de nature contestataire

J’ai décrété, qu’aujourd’hui serait

Ma journée » Blue Tuesday »

Et donc…..

Nous sommes le mardi 18 janvier

Je me lève

Et je me bouscule

Je ne me réveille pas

Comme d’habitude

Jusque là toujours rien d’exceptionnel

C’est un mardi quoi

Mais voilà que je me regarde dans le miroir

Et ça commence bien, je ne me vois pas

Je cherche mes lunettes

Pour mieux y voir

Pff voir quoi???

Qu’une ride profonde s’est creusée dans la nuit

Que mes cheveux manquent de couleur

Et mes dents d’éclat!!!

Et c’est là que je me souviens

Qu’il faut que je m’active

Car j’ai rendez-vous chez le dentiste

Et que j’en profiterai pour en prendre un chez le coiffeur!!!

Qu’if faut aussi que j’appelle mon gamin

Qui a bobo au coeur…

Enfin rien de passionnant me direz vous

Si ce n’est que j’ai la cinquantaine….

 

Vivre la cinquantaine

Ce n’est plus la prétentaine

Ce n’est plus s’essouffler

Pour un rien vibrer…

C’est en soi, se centrer

Les sucs de sa vie, concentrer

C’est ramasser son passé

En jeter les vêtements usés

C’est quelquefois les rapiécer

Parce que, leur valeur, il faut garder

C’est prendre le temps

De se rencontrer

De se parier

De se lier

C’est encore le temps

De se construire

Sans se fuir

Pour mieux s’épanouir

De se répandre

Comme une odeur de lavande

D’étaler sa beauté

Comme champ de blé

De sa force décupler

Parce qu’apprivoisée

Sur d’autres sentiers

Continuer de marcher

Avec plus de sérénité

Parce que vivre toujours ardamment

C’est aussi vivre les instants de bouillonnement

De questionnement ,de nos sentiments.

-Nicole Garneau-

Voici une version plus poétique de mon Blue Tuesday!!!

 

Et ici peut-être moins poétique mais tellement réaliste!!!

 

 

 


 

 

 


 


  • Plus

 

Partager l’article !
 
Cinquante et des poussières!!!:

 

Ben voilà étant de nature contestataire

J’ai décrété, qu’aujourd’hui …

21 réflexions sur « Cinquante et des poussières!!! »

  1. Coucou Dimdamdom comment vas tu? aujourd’hui il a fait pas mal bon par chez nous ça m’a permis de fair eun grand nettoyage d’avant primtemps a l’avance lol

    et chez toi quel temps fait t’il?

    Je te fais de gros bisous douce nuit a toi

  2. Bonjour ma belle,

    Cinquante ans un chiffre qui me faisait peur, j’y suis et rien n’a changé, j’ai toujours l’esprit d’une gamine, rire est le moteur de ma vie.

    On a l’âge de sa tête !

    Nous on pétille de joie et de bonne humeur.

    Bonne journée et un plein de bisous.

  3. Domi Soaz avoue qu’elle était bien « emmerdée » alors j’essayais de lui trouver une solution !!!! en plus c’était plus écologique que son produit !!! Gros bisous

  4. ben mince ! si je comprends bien ,

    c’était ton anniversaire et je l’ai loupé ?

    me pardonneras tu si je viens aujourd’hui

    déposer un petit bisou sur ta joue pour

    te souhaiter  » bon anniversaire  » !!!

    et , bon w end aussi ! biz

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.