Coucou Edmonde!!!

Pauvre Edmonde

Qui sans cesse broie du noir

Edmonde arrête de faire un monde

De ta vie d’entonnoir

Je te donne une seconde

Pour que tu sortes de ton triste manoir

Ne crois pas que je te gronde

Mais de te voir errer sur le trottoir

Comme une moribonde

Marchant dans le noir

Me rend furibonde

Voici mon mouchoir

Oublie tes idées nauséabondes

Et vient me voir

Je te ferai découvrir le monde

-dimdamdom-

La cour de récré de Jill Bill

Et bien voilà M’dame Jill Bill

C’est moi qui ai instauré cette journée mondiale du coucou

Je pense que nous avons tous une Edmonde dans notre vie

C’est pourquoi aujourd’hui je lui fais un petit coucou!!!

44 réflexions sur « Coucou Edmonde!!! »

  1. Bonjour élève Dimdamdom… En effet qui ne connait pas n’est-ce pas… Qu’importe le motif du malaise…. Ce 27 la journée des Edmonde mal dans leur peau, j’adhère, sois la bienvenue à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB

    • On dira plutôt que c’est un appel au secours, une façon de ne pas vouloir sombrer tout à fait!!! L’inverse s’observe aussi pour les gens qui affichent leur jovialité 😉

  2. Ah voilà ton Edmonde et bien dis donc si elle suit Madame Jill elle va vite le découvrir le monde et en sera t elle pudibonde nous le saurons en suivant ses aventures autour du monde..Hi hi!!

    Bisous , que d’Edmonde dans cette cour!

    eVAjOE

  3. Aïe ! çà fait mal de se faire secouer les puces, mais c’est le prix à payer pour se sentir plus léger ! le rire est aussi un bon stimulant, merci Dominique de le semer ici .
    Et cette idée géniale de la journée mondiale des coucous, c’est parti !
    Beaucou coucou coucou coucoup ….de bisous,
    Plume

  4. Elle a du être la copine à Jeff dans une autre vie. On aide ceux qui montre leur détresse mais combien n’osent rien montrer et sombrent peu à peu dans le néant, hélàs!!! gros bisous à toi ma belle.

  5. Coucou Domi … Coucou Edmonde oui, va voir le monde … il est beau … il est grand …
    Bonne poursuite de cette journée toute spéciale inventée par toi et c’est super crois-moi ! Quelle bonne idée !
    Bisous.

  6. Re soir Domi…Oh la la, ton histoire..ça m’a clouée sur mon siège..J’ai lu d’une traite et j’ai bouilli aussi…quelle bande de cons, tous autant qu’ils sont. Je n’ai jamais eu ce genre de problèmes et mes gosses n’ont jamais harcelé non plus…j’ai veillé au grain en expliquant…putain, ça a du être une très mauvaise période..allez, c’est derrière toi tout ça…derrière lui aussi…heureusement, il s’en est sorti…et tu as du être une vraie furie, haineuse et je comprends tout à fait ta réaction.
    Bon, c’est promis, je mets un prochain article drôle…plus de mauvais trucs hein…je vais mettre un article sur…euh…ben j’en sais rien en fait. Je vais aller sortir mes chiens et y réfléchir…Bises Domi, Coucou Domi, à plus tard ma belle…et pas laide

  7. oh mais le voilà mon adorable mickey et son coucou, je l’ai cherché de partout, sous mon unité centrale, sous mon clavier, derrière mon écran, dans mon imprimante, sur le verso de ma feuille, rien, alors j’ai cherché chez domi…. il est là oui bien là, je l’ai trouvé.
    Merci Domi un grand coucou.

  8. Coucou, super ton Edmonde moi je n’en connais pas mais je remets le bonsoir à toutes celles qui existent de par le monde, j’ai été prévenue par Jill Bill que tu m’avais envoyé un courrier mais j’ai assez bien de retard je suis occupée à préparer des cartes et décos pour un marché de Noël dans un peu plus d’une semaine. C’est court temps car j’ai commence il y a à peine un mois. Tout ça pour te dire que ton mail se trouve peut-être dans mon courrier que je dépouille tout doucement, bonne fin de soirée et à bientôt, bisous

  9. Ceci est un copier-coller, ce qui n’est pas mon habitude. Deux journées difficiles avec une maman qui se cyanosait de plus en plus sur le plan cardiaque. Reprise du traitement de patch de trinitrine pour son cœur, et pour couronner le tout, les ouvriers depuis hier qui sont en train de réaliser les travaux d’électrification et pose de volets roulants avec commandes centralisée.
    Je vais reprendre mes visites à partir de demain,
    Bonne soirée à toutes et tous.ZAZA.

  10. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Domi…ha ha ha, j’ai encore une fois ri en te lisant…ma belle..Je sais bien pour ça, je faisais exprès, pour voir quand tu allais réagir…ben dis donc, tu es longue à la détente hein ?
    Alors comment vas tu ? Tous ces coucous t’ont fait du bien ? Gaffe à ne pas se casser le cou cou hein…tu vois je suis nulle en poésie…je rigole toute seule…
    G. Sand avait la poésie dans l’âme…elle trouvait les mots pour dire ce qu’elle voulait et comme elle voulait et où elle voulait…un art et pas que de la plume hein ?
    Allez, je me sauve. Bises Domi, passe une très bonne journée, ma pas belle

  11. Je crois que mon 2e prénom devrait être Edmonde, ces temps-ci ! et pour le « petit coucou », c’était le nom de blog qui a été suspendu récemment par OB, ce qui m’a valu la disparition d’articles de mon blog, en dommages collatéraux… triste souvenir !
    je ne suis pas trop disponible ces temps-ci, concentration sur une date proche importante ! bisous

  12. Ben c’est sûr qu’avec toi elle ne risque pas d’avoir le spleen très longtemps 🙂 … (il était propre au moins ton mouchoir ??? 😆

    Gros bisous à toi … et pour le coucou, il me semble que j’ai un train de retard, mais peu importe le jour hein … j’te fais coucou quand même ! NA ! 😆

  13. Florence – Histoires de Crise et Testé pour vous
    Bonjour Domi…Ben alors, il fait le pied de grue ton coucou ? Tu n’as pas le temps à consacrer à ton blog ? Mais qu’est-ce que tu fous ? Moi, j’ai une bonne raison, j’ai une souris à surveiller, à tuer..mais toi, tu fais quoi de ton temps ? ha ha ha, je t’agace hein…mais non, tu sais bien que je souris.
    Tu pourrais me dire où trouver Kprice ? Je compte sur toi hein
    Donc, tu n’as plus de souris…juste 1 petite mimi qui fait partie de la famille…moi, je n’ai pas ton bon coeur..si je vois 1 souris, je l’extermine (du moins j’envoie mon homme la tuer)..je reste derrière « elle est là, mais bouge, regarde, elle se barre… »…et voilà, 1 souris verte qui courrait dans l’herbe…elle ne courra plus, ça c’est sur !
    Comment vas tu Domi ? Tu as la pêche ? Tout va bien ? Tu prépares Noël ? Je suis sure que non…tu cavales, comme d’habitude ?
    Moi, impec, je suis de bonne humeur, j’ai déjà bu 2 cafés et fumé que 2 cigarettes…c’est bien hein ?
    Voilà, j’ai fait le tour de mon humeur du matin…Bises Dom, à très bientôt, je repasse dans la journée voir si tu as mis un nouvel article…à tout à l’heure

  14. Bonjour Domi…lorsque j’était petite, plus jeune, je n’étais pas vraiment un cadeau à l’école…ma mère a du en supporter, je te le garantis…mais elle a tenu le coup et moi, j’ai fait plein de trucs dans ma vie, donc finalement, y’a pas ratés.
    Je suis sure que ma fille réussira, elle a un sacré mental. Mon autre fille et mon fils et les autres ils ont déjà choisi leur voie et se débrouillent super bien…ils sont tous bien, heureux dans leur vie…Je croise les doigts hein…
    tu n’as pas mis de nouvel article…Mais qu’est-ce-que tu fous hein ? Là, j’ai un nouveau clavier et j’ai du mal, la sensibilité des touches n’est pas la même, il faut se réhabituer…je m’y reprends à 3 fois pour écrire un mot…galère !
    La, je vais aller me faire un café, puis je finis de répondre à ceux qui sont passés sur apln, puis je faisquelques visites, puis hop, je pars avec une de mes filles faire la marche de l’égalité de toulouse…alors à tout à l’heure Domi, bon réveil…Bises

  15. Ah que coucou ! chère Domi.
    Je ne connais pas d’Edmonde dans le monde, c’est grave, docteur ?
    Bisous et bon dimanche.
    (PS : je vois bien la case de la communauté d’Evajoé, mais toujours pas celle des Nuls !)

  16. Bonjour Domi…Ben alors, tu es en grève ? Tu bulles aussi pour cette journée vacances ? Tu verras, sur mon blog apln, il ne faut pas confondre « buller en vacances » et autres bulles..Je m’amuse bien avec mes illustrations dicton faux poème…mais c’est en vers, c’est déjà bien hein…ça y est, j’ai remis mon vieux clavier…Il fonctionne mieux que le neuf (j’avais écrire il marche mieux, mais je n’ai pas encore vu mon clavier trotter)…Bises Domi, passe une bonne journée, nous on dirait qu’il va neiger..je guette au trou hein (au trou de la météo, pas un autre trou..beurk…tu parles d’une expression : guetter au trou…)

  17. Des Edmondes, il y en partout, il suffit de bien regarder et de faire coucou, pas à tout le monde ,bien-sûr ! Merci Domi pour cette bonne idée de coucou !
    Alors, coucou à toi , bisou et bonne soirée !
    Blanche

  18. Florence – Testé pour vous
    Bonjour ma poule…ah non, ça n’est pas toi la poule…la poule, elle est mangée ! Comment vas tu ? Très bien j’espère…aujourd’hui, repos ? Et non, il faut ranger, nettoyer tout le bazar du dimanche ! Moi, dans 2H, direction Andorre…il paraît qu’il neige à fond..Je vais me rouler dans la neige, faire une bataille de boules de neige…si, si…mais non, j’suis trop sage pour ça !
    Ce soir, Hunger game 2…je crois que ça s’écrit comme ça…fantaisie, massacre, enfants qui s’entre-tuent…que du plaisir !
    Allez, bise bise, je file, à tout à l’heure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.