Face au stress je résiste!!!

je résiste sur apln-blog

5 heures du mat’ j’ai des frissons

Je claque des dents et je monte le son

Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés

C’est l’insomnie, sommeil cassé

Je perds la tête

Et mes cigarettes sont toutes fumées

Dans le cendrier

C’est plein de Kleenex et de bouteilles vides

J’suis tout seul, tout seul, tout seul …..

Pom, pom, pom

C’est Enriqueta à la barre 139

Qui nous propose d’écrire pour les Croqueurs de Mots

Sur le thème « résister » .

Zemanta Related Posts Thumbnail

Face au stress je résiste

Et j’ai résisté cette nuit

Pour ne pas me lever et écrire cet article

Peut-être que si je l’avais fait

Cela m’aurait évité une nuit d’insomnie …

Le stress nous propulse

Dans une spirale négative.

On court partout

Pour être encore plus productif

Et on augmente son stress!!!

Alors pour ne pas perdre le contrôle j’écris.

En consacrant dix à quinze minutes par jour

Pour rédiger quelques phrases

Cela nous permet de repérer

Cohérence de nos actes

De récupérer la maîtrise de la situation.

Et d’extérioriser nos souffrances

Afin que les mots non dits ne se transforment pas en maux dits!!!

Ce que l'on ne dit pas nous tue sur apln-blog

30 réflexions sur « Face au stress je résiste!!! »

  1. Il y a quand même des choses qu’il vaut mieux ne pas dire !!! 😆 J’ai souvent des insomnies mais ça ne vient pas de ce que je ne dis (bavarde comme je suis) plutôt d’une sur-excitation de l’esprit !!! Je te souhaite de retrouver ta sérénité, du moins la partie qui te permet de dormir comme un bébé, c’est déjà ça !
    Bises

  2. Lâcher ou tenir les choses… Chacun a son p’tit jardin secret, c’est mignon, sinon il est préférable de mettre sur la table les gros maux pour qu’ils ne deviennent « cancers » et que l’on s’y meurt dedans à petit feu… eh oui ça permet de mieux dormir aussi !! Bises

  3. Résister au stress oui un travail de tous les jours , je le ressens moins maintenant que je suis à la retraite . Pour ce qui est de dire, oui l’écriture est une bonne façon de déstresser quelle que soit la façon dont on s’y prend , fiction ou réalité .
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Certes, certes, mais ce que l’on dit peut tuer aussi, même avec précaution. Le dire pour soi c’est important. Mais est-il nécessaire de blesser sous le prétexte qu’on a besoin de dire ? S’allonger sur un divan pourquoi pas. Je préfère l’idée de ne pas se laisser bouffer par le stress en lui coupant les pieds à la base à défaut de pouvoir en supprimer la source. Et pour cela je fais davantage confiance à des méthodes de relaxation et de méditation. Se vider l’esprit. Ne pas accumuler les rancœurs … ne pas ressasser sans l’occulter ce qui dans le passé a fait mal. On ne peut réécrire le passé et il faut s’en accommoder. Par contre on a toujours en partie la main sur la suite.
    bises et dis les mots pour qu’ils ne se transforment pas en maux, mais on peut tout aussi bien les dire à son oreiller …
    bises re pardon je ne sais plus je radote

  5. Oui, tout n’est pas bon à dire, mais là aussi, dépend de la manière de le dire. Défi très bien relevé Domi ! Bonne poursuite de cette soirée !
    Bisous♥

  6. Moi je ne dis pas, ou rarement, j’ai trop tendance à m’emporter, mais par contre, j’écris… je m’emporte aussi, mais ça fait moins de mal ….
    Remise de ta nuit blanche ? Moral en hausse ?
    bissessssssssssssss

    • Nous sommes deux alors !!! J’évite moi aussi de dire les mots car trop impétueuse, alors j’écris mais je réalise que dans certaines situations ces mots écrits sont encore de trop!!!
      Remise, non certainement pas j’ai des lustres de sommeil à récupérer, ce que j’essaye de faire tant soit peu qu’on m’en donne l’occasion 😉
      Bisous Cath et merci pour ton petit coucou 🙂
      Domi.

  7. Coucou Domi

    Que dire ? je suis gaffeuse au possible ! Très intuitive, je sens la personne et cela m’influence… terriblement, car mon inconscient me fait faire des bêtises….. Je tombe justement sur la chose à ne pas dire ! snif !
    Alors, après plusieurs « claques » au moral comme à l’amour-propre : JE RESISTE, je me tais maintenant ! Enfin, j’essaie ! Même par écrit, car les écrits restent, surtout sur Internet !
    Mais les paroles refoulées, les émotions engrangées et non extériorisées : quel magma bouillonnant qui donne mal à l’estomac et kilos en trop… si, si ! etc…

    Alors , que faire ????
    Pas facile, ton défi, Domi… et comme je te comprends !
    Merci de ce partage qui donne à réfléchir

  8. Merci pour ton passage sur mon blog, à force de ce tut il se tue. Il est temps de bouger, de parler avant que notre civilisation de lumières ne soit remplacer par une civilisation de ténèbres.
    Passe une bonne journée Domi.
    Amitié Richard.

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Domi…écrire…ça ne fait de mal à personne, bien au contraire…puis dans quelques temps, peut-être que tu te reliras et te diras « ah oui, c’est vrai…je me prenais la tête mais finalement, tout s’est bien passé, bien terminé…ah ce que je pouvais être bête alors…me prendre le chou pour des prunes ! » 🙂
    Bises Domi, je cours, je cours…et non non, le petit n’a pas encore montré le bout…de son nez 🙂

  10. Bravo pour la réécriture de la chanson! Je suis bien d’accord sur la valeur des mots que l’on dit ou que l’on écrit. Et merci d’avoir mis France Gall en fond.

    Ce thème me tenait particulièrement à coeur et j’ai beaucoup apprécié toutes les participations. Je suis sûr que celle de Jeudi seront aussi très émouvantes.

  11. Bien vu! Écrire est un parfait antidote pour évacuer les trop pleins de tout et cela peut aider à résister aux stress de la vie. Mais, quand parfois la nuit ne veut pas de moi, là je ne résiste pas: je me lève et je convoque ma muse 😉 bises; Simone

  12. merci pour ton texte … tant de choses nous sont offertes ou demandées, que l’on se laisse prendre par le stress de ne pas tout faire … alors ne plus résister et accepter le temps tel qu’il est. Bises

  13. Hello Domi,
    Ca me rappelle le sketch de Bigarre : Pets contenus, furoncles au cul ! :mrgreen:
    Non moi j’ai pas trop ce probleme, je dis tout, et je dors bien…… :mrgreen:
    J’espère que ça roule pour toi ?
    Moi j’ai fini hier ma fosse, j’ai coulé 2 tonnes de béton, j’espère ça tiendra… 😉
    Bon dimanche à toi,
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.