Fanchon tu étais si jolie!!!

Pour la rime nous l’appellerons Fanchon

Elle avait une belle paire de nichons

Oui mais voilà

Elle s’appelle Angelina

Et elle est très jolie

Malgré qu’elle soit une grande vedette

Le crabe la guette

Et pour préserver ses enfants

Qu’elle a eu avec Bratt ce bel enfant

Elle n’a point hésité

De se faire mutiler

Espérons que le crabe ne progresse

S’attaquant au reste jusqu’à ses jolies fesses

Nez en moins Angelina vous serez toujours la plus jolie

Et je vous souhaite longue vie

-dimdamdom-

Chère M’dame Jill-Bill

Pardonnez-moi mon humour noir

Mais voilà l’actualité parfois me dépasse

Et je me demande si vraiment

On peut rire de tout dans ce monde pas net.

Je prends le risque de vous passer une vidéo

Du célébrissime Stéphane Guillon

Que j’apprécie beaucoup

Mais qui parfois me heurte

C’est en vacances que j’ai écouté ce sketch

Et même si le sujet est tragique

Il faut reconnaître qu’il analyse bien

 La psychologie du corps médical

Aussi afin de ne pas heurter les âmes sensibles

Surtout ne visionnez pas cette vidéo

 

36 réflexions sur « Fanchon tu étais si jolie!!! »

  1. Bonjour élève DimDamDom… entendu vaguement l’affaire oui… Un cancer qui serait héréditaire dit-on… alors prendre les devants, affaire à suivre… Quant au sketch… mélanome mon ami… vaut mieux en sourire que de l’avoir là c’est moins drôle… Pauvre monsieur Duval… !!! Sois la bienvenue Fanchon à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB

  2. Bon, j’ai préféré ne pas visionner parce qu’en ce moment le corps médical, je connais et ça suffit!!!!! Fichu crabe ! Amicalement. Ch

  3. coucou dom!
    moi j’adore !
    Et la vidéo quoique raide est absolument réaliste!!
    c’est pourquoi je valide
    je connais bien le corps médical et crois moi ils sont parfois limites!
    bizz ma belle
    PS: puisque tu es si généreuse en toute amitié virtuelle je vais accepter ton cadeau et te donner mon adresse via ton mail
    je te remercie franchement c’est pas mérité j’avais même pas compris les regles du jeu de JILL!!mdrrr mais j’accepte ton cadeau et je t’embrasse par la même occasion.
    paf@bizzz

  4. Bonjour Dim ; je trouve qu’Angelina a beaucoup de courage , surtout avec le métier qu’elle fait. Elle devient pour moi l’ambassadrice de ce genre d’intervention qui éviterait , il me semble, bien des malheurs .
    Je n’ai pas regardé la vidéo , pas de « noir » si possible pour le moment .
    Je t’embrasse bien fort et espère que tu vas au mieux, tant physiquement que moralement.
    Francine toujours aussi « marmotte ».

  5. Bonjour,
    Je ne fais qu’aller et venir car je repars tout à l’heure dans ma France profonde.
    Un petit coucou simplement pour vous féliciter de votre humour et de la qualité de votre écriture.
    A bientôt et bon courage à vous

  6. Je suis sceptique sur ce genre d’opérations, je sais que c’est la grande mode au usa actuellement, ils se font tous un test adn, là c’est les seins, mais si le cancer est à la tête il la coupe ?
    J’ai bien rigolé avec ta vidéo merci
    Bisous domi

  7. Mon beau frére travaille dans leur chateau depuis deux ans et le chantier en fera encore deux de plus …
    Il a eu plusieurs fois affaire à elle car elle parle francais contrairement à brad. D’aprés ce qu’il dit , elle est sympa…
    bizz
    pat

    • Et bien ton beauf en fréquente du beau monde 😉
      Perso je m’en fiche de ses gens tout autant qu’ils s’en fichent de nous hihi!!!
      Bisous Pat en espérant que le soleil sera généreux par chez toi!!!
      Domi.

  8. Je ne sais pas pour Angelina Jolie mais quel que soit le statut social le crabe est dramatique.Je ne regarderai pas , excuse moi, la video, le corps médical , j’en ai soupé il y a encore peu de temps …Et Stéphane Guillon va souvent un peu trop loin.
    Cela dit ton texte est bien tourné.
    Bonne journée à toi Dom

  9. ben moi non plus pas de vidéo ,je me préserve, en c e moment…. et sur l’opération elle même,c’est en effet c e qu’on propose aux USA y compris à d e toutes jeunes filles même pas majeures….j’avoue que çà me choque beaucoup mais d’un autre côté si j’étais concernée, que penserais je????au jour d’aujourd’hui, si préventif çà reste de l’amputation….a t on jamais proposé une prostatectomie à titre préventf sur grande échelle????je me pose la question….(non, Dom, je ne te parle pas de se faire opérer debout sur une échelle de pompier!!!)…je te trouve bien sérieuse sur un sujet sensible ,mine d e rien^^

    • Hihi, j’adore « pas sur une échelle » !!! Oui sérieuse mais qu’à mi-mots, je trouve que Stéphane Guillon dit parfaitement ce que je pense tout bas, même si en effet il y va un peu fort!!!
      Merci pour ton avis très pertinent sur le sujet!!!
      Bon je vais descendre quelques minutes de mon échelle pour aller lire ailleurs ce qui se dit ailleurs!!!
      Bisous
      Domi.

  10. Coucou ma Domi
    Un petit tour pour venir te dire bonjour, sous un ciel tout gris malheureusement et qui doit durer jusqu’à la fin de la semaine snif. Boniface est passé mais toujours pas de chaleur hein ! On nous a voler le printemps cette année, si je tenais le coupable…… :-p
    Mon mari va bien, du moins tant qu’il n’est pas avec son kiné :-p
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Gros bisous

  11. Fanchon, Angelina, qu’importe leur nom quand on est face de cette maladie et que les chances de ne pas l’avoir sont minces, comme Angelina, 83% de développer le cancer du sein et de l’utérus, il ne reste pas beaucoup de place pour espérer ne pas le développer. Dans son cas le ferais je? Je ne sais pas, il faut être bien entouré et je ne sais si son Brad l’a aidé, mais j’ai entendu hier une femme en France qui a osé le faire, pas pour rien, mais parce qu’elle avait toutes les chances (une véritable gangrène que cette maladie) d’en avoir un .

    J’ai écouté les dix premières minutes de ta vidéo, je sais j’ai rit et soudain j’ai revu ma cousine qui se battait contre son cancer..Et j’ai fermé, je n’ai plus écouté…Il y a un an elle subissait une greffe de la moelle épinière…Elle est morte un mois après….

    Il est vrai que c’est un humoriste et cela n’a rien à voir avec la réalité, mais parfois la fiction rattrape la réalité..Et même si on ne va pas garder l’enveloppe d’une personne, parfois on rentre avec ses deux jambes et on peut en ressortir avec une en moins….Alors que l’on avait qu’un petit bobo de rien du tout…

    Rire de tout, beaucoup le font, possible que cela les aide à affronter la vie.

    Aujourd’hui sur APLN l’hosto est à l’honneur…

    Belle fin de journée et bravo d’avoir parlé de cela…

    Bises d’EvaJoe

  12. Pauvre Fanchon qui se glisse dans le corps de la belle portée aux nues. Icône de la femme désirée, je lui souhaite le meilleur ainsi qu’à toutes nos pareilles. Personne n’est à l’abri de ce fléau. Le corps est une machine complexe et sa durée a des limites. Bisous et bonne soirée. Merci de nous offrir ce côté léger pour exprimer la gravité des choix qu’il est parfois nécessaire de faire. Bisous amicale.

  13. hou la la t’y va pas avec le dos de la cuillère mais c’est aussi ce qu’on aime chez toi….Angelina a eu du courage de faire taire les ragots est devancé cette annonce bien triste il faut dire, mais combien de femmes dont on ne parle pas sont dans son cas?????? Gros bisousssssssss

  14. Bonsoir DOMI

    Cette poésie est une intention méritoire.
    L’humour noir se trouve en devoir s’il peut aider à combattre… l’éteignoir!

    Bonne nuit

  15. Bonjour Domi…Oui, oui, on peut rire de tout (et même faire plein de fautes d’orthographe)…rire des seins de Jolie, quelle aubaine ! Je n’y croyais pas parce qu’elle a des seins à damner le…Pitt ! Puis comme tout arrive, et ben on peut rire des seins de Jolie…mais il faut faire vite hein, car les seins ne vont pas durer !
    Dis Domi, j’aurais bien aimé que tu répondes à ton propre questionnaire…si tu pouvais le faire et me coller ça sur mon blog, histoire que je vois les réponses aux questions que toi tu posais…juste comme ça, pour voir…sinon, tant pis, je ne saurai jamais mais t’inquiète, ça ne me tuera pas…Bises Domi, passe une excellente journée, je te confie à la garde des Jolis Seins…pardon…à la garde des jolis saints

  16. Bon à la fois à cause du débit et aussi pour épargner mon capital crédit internet, je ne visionnerai pas la vidéo… quand à Mme Pitt, ben ……. je croyais que cette nana était bionique…. elle a l’air tellement pas réelle……… OkOk je sors….

  17. Re jour Domi…Non, non, la lettre L je ne La Louperai pas, je te Le jure…tiens, je crache même…merde, j’avais nettoyé mon écran…voilà, ça dégouline, c’est dégueu…Dis Domi, tu viendras me donner tes réponses aux questions que tu m’avais posées ? Je suis curieuse hein…mais c’est vrai que j’aimerais bien voir ce que toi tu aimerais répondre…curiosité bien mal acquise ne profite jamais…je sais, je sais, je dis n’importe quoi…pas grave, je rentre de vacances dont tout est permis…bises Madame, à très vite pour te lire

  18. j’adore le sketsch de Stéphane Guillon. Pour ce qui est de l’ablation reconstruction radicale de Angelina Joly, je suis très dubitative. Mais en plein procès sur les prothèses défectueuses les étonnements qu’en France on en fasse pas de même me laissent pantoise !
    Je connais une solution radicale pour éviter la prise de risque que représente la vie, tu devines que ne ferai pas de publicité à ces solutions qui rappellent des pages noires de l’Histoire.
    bises et belle fin de journée

  19. La vidéo ne fait que sauter, tant pis, pourtant j’aime Stéphane Guillon.
    Oui, pauvre Angélina, dis donc, elle aurait pu aussi se faire enlever le cerveau au cas où !!
    J’apprécie ton humour noir, cela ne me dérange pas.
    Bisous et bonne soirée.

  20. Elle a eu du courage de faire cela .
    Je n’aime plus Stéphane Guillon depuis qu’il a refusé un handicapé au premier rang lors d’un spectacle en Corse ,l’an dernier

  21. Bonjour ma douce,
    Merci, tu es vraiment un amour.
    Je suis pressée, mais je reviens te lire ce soir ou demain, ce soir je sors en amoureux, tu sais pourquoi !
    Encore merci tu es vraiment une gentille personne, je t’adore.
    Mille bisous.
    Il faudrait que tu me donnes ta date.

    • Tout le plaisir est pour moi et tu sais que lorsque j’aime je ne compte pas telle est ma devise!!!
      Que cette journée te soit douce et agréable et bonne petite soirée avec ton amoureux que je connais maintenant 😉
      Bisous
      Domi.

  22. Pas réussi à entendre la vidéo. La nouvelle j’avais entendu à la radio. Je ne sais pas … Peut-être, effectivement, est-ce le mieux avec un gros pourcentage. J’ai entendu, aussi, des femmes françaises et j’ai tout de suite pensé au fameuses prothèses !
    Bisous et bonne route à Fanchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.