Quand France rime avec Haine…

il y a cent ans sur apln-blog

Pour la communauté “Il y a cent ans” de notre amie Claramicalement

Pauvre France

Entre les deux ton coeur balance

A ne pas savoir ce que tu veux

Personne ne pourra dénouer les noeuds

Un jour tu cries espoir

L’autre tu broies du noir

Tu cherches la perfection

Dans un monde en contradiction

Oui mais attention quand tu verras bleu

Il te faudra soigner tes bleus

Ton identité ils n’en ont cure

Ils te jetteront en pâture

14/18 te souviens-tu

De l’identité de nos poilus?

-dimdamdom-

Suite aux élections françaises d’hier

Je suis révoltée de voir

Que les citoyens de cette belle France

Si chère à mon coeur

Soient découragés

Au point de voter

F( Haine)

 

 

41 réflexions sur « Quand France rime avec Haine… »

  1. Ma révolte rejoint la tienne Domi. Je suis mécontente de la politique actuelle en France mais jamais je ne basculerai ni ne ferai confiance à la Marine.. si les Français ne se ressaisissent pas au second tour et si les abstentionnistes ne sortent pas de leur lit, nous allons à la catastrophe car sur le plan local les gens du F(Haine) ne se sont guère montrés compétents dans la gestion des communes. Je suis très inquiète.
    Bonne semaine Domi. Bisous

    • Bien d’accord mais les Français se mobiliseront ils comme lors des élections qui ont vu Jospin remisé au 3eme rang?Pas sure car la situation économique est encore plus grave, la volonté de changement « pour voir » forte et la haine de l’autre de plus en plus perceptible, comme en Allemagne il y a quelques décennies.

  2. Je n’ai pas suivi les élections françaises… ou si juste un peu hier soir au JT… Le FN gagne du terrain quand les français ne savent plus à quel « saint » se vouer… que dire !!! Je souhaite en règle générale qu’on ne connaisse plus de guerre imbécile entre les peuples…. Bises, jill

  3. Je pense comme toi, Domi, et cela m’inquiète vraiment !
    La faute quand même à la droite et à la gauche dont le gouvernement est si décevant.
    Mais je crois aussi que les gens ne connaissent pas l’histoire de leur pays et ne se rendent pas compte des conséquences de leur vote.
    Bises et bon lundi quand même !

    • Je ne suis qu’à moitié d’accord avec toi Clara!!!
      La faute à la droite sûrement, car vois-tu elle est devenue si fourbe qu’elle préfère une alliance avec un parti qui ne véhicule que la haine qu’à une gauche qui j’en conviens en ce moment est un peu molle.
      Hier j’ai été dégoutée d’entendre François Coppé à qui on a demandé s’il influencerait ses électeurs à voter FN. Il a hypocritement détourner la conversation en disant qu’il demanderait aux électeurs perdants du FN de donner leurs voix à l’UMP 😉
      Mais je ne sais pas si c’est sur nos présidents qu’il faut tirer des boulets, mais plutôt sur la politique de l’Europe aveuglée par la finance.
      Bonne journée Clara!!!

  4. L’UMP et le PS qui gouvernent à tour de rôle notre pays l’ont conduit à un endettement insupportable. Pauvres jeunes des générations futures qui vont devoir payer la facture. Les allocations familiales et autres qui sont versées sans contrôle sont bien des revenus et les citoyens qui les touchent devraient payer des impôts dessus car trop nombreux sont ceux qui ne travaillent pas et vivent très bien de toutes ces allocations . Et pourquoi accorde-t-on une retraite à un couple marié ( de près de 1 100€) alors que ces personnes n’ont jamais travaillé ni cotisé en France ?

  5. Bonjour Mimy!!!
    Merci de ton passage chez moi.
    Avant toute chose, je ne tiens pas à faire un débat politique il se fut un temps où j’ai été lynchée pour cela 😉
    Mais en réponse à ton commentaire, penses-tu que tout ça vaille la peine de choisir un parti aussi haineux que le FN car vois-tu lorsqu’il auront des droits sur la France ils ne pourront pas faire mieux sur certaines lois qui sont dirigées par l’Europe. Nous vivons la même chose ici en Belgique.
    Voilà chacun est libre de penser ce n’est pas encore interdit….
    Bises amicales!!!

  6. Moi française, mariée avec un suisse et vivant en Suisse, depuis 1955, j’ai le coeur qui me fait mal. Une blessure qui ne se ferme pas, car la peur est tenace, et j’ai peur pour mon pays, car je suis restée très française. Mais hier, j’avais cette vieille sensation d’angoisse, en pensant à la guerre 1939-45, que j’ai vécu enfant et adolescante, dans la peur, la faim. J’ai 3 petits enfants qui sont adules, le garçon ,l’ainé, fils de mon fils ainé, les deux filles, leur père est mon fils cadet. Ils sont suisses, mais ont l’âge de vivre une nouvelle guerre. Je n’ai jamais eu confiance dans l’Europe, mais Dieu fasse, qu’elle vive longtemps encore, c’est la seule façon de maintenir la paix. mais nous vivons, une époque où tout se compte en milliards OÙ vont nos pays, quand les enchères s’arrèteront elles? ça bouge dans le monde entier, j’ ai l’impression devivre sur un cratère, dont le feu tout au fond bout, près à exploser, et à tout bruler sur son passage. Que Dieu protège nos enfants, les enfants du monde entier,Excusez moi, je crois que je me suis laissée emporter.
    Gros bisous Domi ma gentille petite Walonne.

  7. Coucou Domi, je ne discuterais pas, chacun est libre de son vote, mais pour moi ce sera sans le FN et sans les socialistes, je reste convaincue que de jeunes pousses à droite ne demande qu’à sortir à condition que « les vieux » leur laissent une place, mais ce n’est pas acqui!! je suis comme une de tes correspondante, pourvu qu’on aille pas au conflit avec les russes, avec notre Président va-t-en guerre!!! bisous et bonne journée MTH

  8. Chère Domi..
    J’ai le cœur au bord des larmes de voir nos politiciens de gauche et de droite ne pas être capable de nous mener hors de toutes ces difficultés qui nous pendent au bout du nez.. comme des enfants se battent à boulets rouges ..en diatribes.. Alors que le danger est là et que si conflit il y a, ce seront des balles bien réelles qui seront envoyées sur le peuple et faucheront nos enfants.
    Les politiquares, eux, resteront bien à l’abri de leur bureaux dorés.
    Nous sommes loin du : Aimez-vous les uns les autres comme avait dit un certain Jésus
    Au diable la politique.. Pensez au bien de l’humain avant de penser à vos biens
    Serrons nous les coudes chère Dominique !

  9. Ah ah oui l’identité de nos poilus, les mêmes que nous avons bafoués et insultés à la fin de la guerre, nous les avons traités comme de la merde tout simplement, c’était plus facile, et nous avons refait la même chose pour les guerres suivantes, pour nos chefs et hommes politiques, ils n’étaient que de la chair à canon, et, je suis persuadé qu’ils auraient bien voulu les voir tous mourir ou disparaitre car c’est la france, hypocrite à souhait.

  10. je ne suis malheureusement pas surprise…C’est ce que je reproche à F.Hollande! Avoir permis , avoir fait le lit du FN…Il avait un challenge enorme ,redonner espoir aux Français. Sa maniere d’etre, ses résultats pas à la hauteur des esperances du peuple tout ça a ecoeuré une frange de Français . Mais ne pas se leurrer. Ce n’est pas un vote protestataire. Les votants en marine osent de plus en plus se manifester,à haute voix et dans les urnes. Ils profitent de la situation économique , tout comme Hitler, pour envahir progressivement de leur haine nos rues.
    Ce qui me surprend et ce qui est grave, c’est que des sympathisants et des partisans du PS votent marine….

  11. J’ai pris le résultat de ces élections d’hier, ce matin, au réveil … plus de distance de nos jours … même de loin, nous savons … bonne poursuite de ce jour à toi Domi ! Bisous.

  12. Bonjour Domi,
    Comment ne pas être d’accord avec toi ?
    Bien sûr que notre gouvernement ne mène pas la politique pour laquelle nous l’avons élu. Bien sûr que c’est parce que c’est un gouvernement socialiste que les Français attendent plus et toujours plus.. Et je le comprends fort bien. Mais delà à voter ou à faire voter F Haine, il y a une marge.
    Même si je ne suis pas contente de la politique menée actuellement, jamais je ne voterai FN… mais j’ajoute qu’à force de ridiculiser , voire de désacraliser la fonction de président ne peut que mettre nos politiques dans une mauvaise position.
    Et ce qu’il ne faudrait pas oublier ce sont les casseroles que l’UMP se collent aux basques ; et les turpitudes qui règnent à l’intérieur de l’UMP avec les ennuis de notre ancien Président, et de celui qui a usurpé la place de Président de l’Ump à François Fillon, faudrait-il que nous les oubliions, nous les français d’en bas ?
    Peut-on oublier aussi facilement que c’est le précédent gouvernement qui a creusé le déficit de la France ? que c’est l’ancien gouvernement qui a accentué toutes les inégalités entre riches et pauvres et qui a trompé les ouvriers en leur demandant de travailler plus pour gagner moins ? Oui, faut-il oublier cela d’un revers de main ?? Je dis NON ! Je suis mécontente de la politique actuelle des décisions qui auraient dû étre prises et mises en place rapidement ; comme le non cumul des mandats, mais de là à voter F Haine, non… Malheureusement, c’est vers les ouvriers que bleu-marine va faire son lit.. Ils sont tellement désoeuvrés , déçus et tellement mal informés qu’il ne trouvent que cette porte de sortie en votant FN…. (j’en ai dans ma famille et il m’est très difficile de leur expliquer qu’ils se trompent) A notre gouvernement de réviser sa politique, de donner du pouvoir d’achat aux ouvriers, de leur donner espoir ; mais pas que de l’espoir, il leur faut un boulot, ça c’est ddu concret… Que la courbe du chômage diminue fortement et la confiance reviendra dans notre pays..
    Mais ce n’est pas en nous divisant qu’on arrivera à sortir de ce bourbier que nous impose l’Europe.
    Alors, le changement, OUI, mais pas dans 3 ans…
    C’est demain, c’est pour dimanche prochain… en votant pour une France sociale et en disant NON à la corruption d’où qu’elle vienne !
    Bises amicales.
    justine

  13. A part dans les grandes villes,les élections municipales sont surtout une affaire d’hommes et de femmes qui essayent,avec les moyens financiers que l’on leur donne de faire au mieux pour que vivent leurs petites villes ou villages,le clivage politique n’est pas la priorité de ses électeurs là,mais on parle peu de cette majorité de communes.
    Ma peur aujourd’hui serait plutôt que l’Europe prennent des sanctions contre les Russes et que cela engendre un conflit.
    Bonne fin d’après-midi.

  14. Bravo pour ton texte….

    Les élections d’hier sont le révélateur de ceux qui véhiculent à longueur d’antenne la haine….Ils ont envie de taxer un gouvernement qui aurait du dire dans quel état était les caisses de l’état et qu’à l’impossible nul n’est tenu.

    En parlant de 1914 et en faisant le lien avec 2014 ce weekend en famille nous avons vu une similitude entre ce qui se passait dans les mois qui ont précédé la guerre de 14/18 et maintenant…..

    J’espère que pour certains Français ce ne sera qu’un vote de mise en garde plutôt qu’un vote définitif, pour certaines communes il est encore temps de se ressaisir, Je dirais même plus il est grand temps de voter pour un maire capable de s’occuper de leur ville et non de céder à je ne sais quel lobbying…..

    On a vu quand Monsieur Maigret était maire d’une ville du Sud ce qu’est devenu sa ville…Nous verrons ce qui va se passer à Hénin Beaumont où le F haine a été élu au premier tour, à part créer des emplois dans la sécurité, la ville va se dégrader rapidement, cela permettra peut-être d’ouvrir les yeux aux autres….

    Nos voisins Allemand sont scandalisé par le vote sanction des français tournés vers le partis le plus méprisable de ces dernières décennies…

    En espérant…Espérons que le bon sens prenne le dessus…Comme lors du vote présidentiel où les français dans une grosse majorité avait refusé un président de la république issue de ce partis…..

    Demain il y aura les Européennes j »espère que le F haine ne sera pas le premier partis, il y a tout de même un bémol et il a son importance, dans certaines villes il n’y avait aucun candidat du Fhaine et sur la France leur score s’élève à 4,5% OUF…………………

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

  15. A force de toujours vouloir se « défouler » en faisant des votes sanctions on arrive petit à petit à des situations telles que celles offertes hier soir à 20 h 00.

    Attention c’est un jeu dangereux qui a déjà fait ses preuves au début des années trente dans un pays voisin. En effet, il n’a fallut que 21% au parti Nazi pour arriver au pouvoir. On connait la suite…..

    Alors pour ne pas que cela arrive de nouveau, j’espère que les français vont se réveiller dimanche prochain en votant utile et non pas prendre ces élections comme un jeu.

    Ici à Montigny-lès-Metz, le maire sortant (UDI) a expliqué encore et encore ce danger aux habitants. Résultat, il est repassé avec presque 57 % des suffrages, laissant les extrêmes et les socialistes loin derrière.

    Peut-être est-ce là la clé de la réussite : Savoir écouter ses concitoyens et Expliquer aux gens ce qu’est le rôle d’un maire.

    Bises.

  16. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Domi…Zut, je n’arrive pas à lire tous les commentaires, mon oeil saute et se fatigue vite. Mais je reviendrai car l’article et les réactions m’intéressent.
    Je suis aussi dégoûtée du score du f-haine…cette réaction de voter pour une telle extrème me donne la nausée. Mais putain, les gens ont donc la mémoire si courte ? Comment peut-on donner sa voix à de telles propos xénophobes, homophobes, racistes, etc etc…c’est vomissant…alors oui, je reviendrai…Bises Domi et passe une belle journée…et ça y est, j’ai mal au crâne..putain de f-haine

  17. Bon ben moi j’ai pas voté FN j’ai voté pour la liste de mon mari qui n’est affilié à aucun parti (en campagne c’est très courant) lol
    Après la déception de sarkozy, les gens ont été déçu par Hollande ! Ils cherchent donc quelque chose de « nouveau » ! Ils auraient mieux fait de s’abstenir plutôt que de voter sans réfléchir 😯

  18. Le gouvernement devrait tirer les leçons de ce ras le bol des politiques de tout bord ! La France n’a plus confiance , la France devient de plus en plus puvre et on voit les résultats ! Bises

  19. Si les conséquences n’en étaient pas si tragiques, j’applaudirais au jeu de mots, excellent.
    Je partage l’avis de Pirausta hélas , une bonne partie de ceux qui ont voté ainsi le font pour et non contre les autres et savaient parfaitement ce qu’ils faisaient. la haine, la xénophobie, la peur imbécile, … mais le regard qu’on détourne et les oreilles qu’on se bouche quand c’est le voisin qui bat sa femme …
    En même temps, ce n’est pas la première fois et si dans un passé assez proche la droite a siphonné ces voix là, ce n’est pas en les faisant changer d’avis mais au contraire en affichant ces idées nauséeuses.
    Je suis triste, évidemment, mais tout sauf surprise.

  20. Tout est monté en épingle par une presse financée grassement, alors le pauvre quidam qui peine à finir son mois avec si peu et qui plus est se trouve privé de tous ses biens les plus chers par une cohorte de jeunes sans scrupules, se déchaîne sur eux et sur leurs semblables pour crier son ras le bol, c’est ainsi que l’on créé le racisme, au détriment de tous ceux, de naissance étrangère, qui se comportent très bien. La police connaît très bien les fauteurs de trouble qui roulent carrosse sans travailler mais personne n’y touche car ce sont des enfants nés en France mais de parents étrangers qui n’ont pas pu suivre cette nouvelle génération et qui ont malheureusement baissé les bras. Ces jeunes là veulent du travail, soi-disant mais pas trop tôt, pas fatigant et grassement payé. Bien sûr ils ne sont qu’une minorité mais on les mets tellement en avant que les associations de défense des droits de l’homme se font la part belle à vouloir en faire des martyrs de la société. Et ceci quelque soit le gouvernement, alors la porte du FN est grande ouverte mais serait-ce mieux, pas sûr. Le français à bien montrer son dégoût pour la politique, c’est un vote rejet. Il faut cesser de gérer le pays avec une calculatrice dans chaque main. Enfin c’est juste mon avis. Gros bisous

  21. Coucou Domi,
    Pour le vote à 16 ans, je pense c’est une erreur… pas tant à cause du « risque de votes extremes », mais simplement parce qu’à 16 ans on manque de recul et on a peu de conscience politique, les votes seraient donc sans grande pertinence… Moi je serai plutot pour l’instauration d’un permis de voter !
    Pour le FN, comment ne pas comprendre le désespoir des gens ? A force d’etre gouverné par des corrompus, des traitres et des incompétents………..
    Comme je disais à Florence, il faut avoir l’honneteté intellectuelle de dire que nous n’avons strictement rien à reprocher au FN ! ils n’ont jamais eu le pouvoir !!!
    On leur reproche leurs dérapages ? mais c’est une blague ? quel homme politique ou parti n’a pas dérapé ? faut il ressortir « Valls le blancos », « Chirac le bruit et les odeurs », « Sarkozy, Guéant, Hortefeux, Guaino, les arabes et les peuples inférieurs », « Barre et les juifs », et je peux t’en trouver bien bien d’autres… faut il ressortir les casserolesssss judiciaires…..
    Moi j’en ai marre sévère qu’on nous agite au peuple le « croque mitaine Front National » et le « diable Le Pen » comme on sermonnerait des petits enfants pour leur faire la morale, comme on traite n’importe qui de nazi pour tout et n’importe quoi, en forme d’insulte finale pour achever TOUT débat…
    Le parti socialiste fait il une politique socialiste ? qu’y a t il de social chez les socialistes ?
    Quelles sont les différences entre la politique de gauche et de droite ?
    Quand on analyse certaines des politiques qu’ils font on pourrait les qualifier allégrement « d’extrême droite » !
    Voilà des interrogations à se poser…
    Je crois il faut se poser les bonnes questions et ne pas se tromper de combat… notre combat, celui de tout le peuple français, c’est de retrouver la souveraineté de notre nation ! Rien de plus, rien de moins…
    Et le fond de ma pensée, si nous ne retrouvons pas cette souveraineté, nous sommes morts à moyen terme…
    Voili mon avis sincère et objectif sur la question… 😉
    Bonne fin de semaine à toi,
    @+

    • Tu n’as sans doute pas tort Christophe mais ne penses-tu pas que le FN soit lui même corrompu !!! Pas plus ni moins que les autres partis mais s’ils veulent un peuple « parfait » faut-il encore qu’eux mêmes le soient!!! Puis à vouloir la « perfection » on sait où cela nous a menés!!!
      Tu ne le sais pas, mais vois-tu la plupart des personnes qui ont commenté cet article ont une moyenne d’âge qui s’étale entre 50 et 85 ans, plus dans la seconde tranche et je pense qu’ils sont bien placés pour nous mettre en garde de ne pas renouveler les erreurs du passé!!! J’avoue que certains discours sont subtilement bien donnés n’est-ce pas la qualité première d’un dictateur!!!
      Pour moi ce n’est pas en jouant l’abstention que la France retrouvera sa souveraineté!!!
      Les élections ne doivent pas être une obligation mais le devoir de tout bon citoyen!!!
      Merci pour ton commentaire très pertinent 😉
      Bisous
      Domi.

      • Re Domi,
        Bien évidemment que le FN doit avoir ses casseroles comme les autres… mais cependant, je le redis, si on est un peu honnete, on ne peut rien leur reprocher pour l’heure ils n’ont jamais eu le pouvoir ! et pour l’heure, ce ne sont pas les pires niveau casseroles loin loin de là…
        Les erreurs du passé mais lesquelles ??? le FN n’a jamais gouverné… les allemands ont voté, le nazisme est venu d’Allemagne en prônant la supériorité de la race aryenne… meme avant, c’est l’alternance gauche droite qui a mené tous les aléas historiques de la France… nous les français, les nazis nous considéraient comme des sous-hommes à annexer et en plus nous sommes un pays latin !!!! (pas vraiment le type blond aux yeux bleus) J’aimerais bien qu’on m’explique concrètement et historiquement comment on fait l’équation : 1914 Poilus = 1939 Nazis = Front national
        Je suis peut etre bete, mais là vraiment je ne vois pas… J’ai bcp d’imagination mais j’ai vraiment du mal à voir Marine le Pen en dictatrice pronant le 4 eme Reich… mdrrr
        L’abstention, je la comprends, les gens en ont raz le Q… des hommes politiques lâches, un sytème corrompu… faut vraiment avoir le gout d’aller voter !!!! tu vois moi la première fois que j’ai voté j’avais 26 ans… et je précise je n’ai jamais voté FN pour l’heure, mais je fais juste une analyse objective de ce que je crois être la réalité honnête…
        Il faudrait des réformes énormes… mais si on est honnête il faut reconnaitre que ceux qui nous ont mené là où nous en sommes c’est la gauche et la droite ! et ça personne ne peut dire le contraire… et malheureusement ces pingouins, loin de nous sortir de la merde, ils nous conduisent à marche forcée dans la bouillie européenne, bien loin de nos souverainetés ! (c’est valable pour la Belgique aussi)
        Bonne soirée,
        @+ Domi

        • Christophe a tu déjà interrogé tes parents ou grands-parents sur la question!!!
          Peut-être que la dénomination FN n’existait pas en 40 mais l’idéologie était déjà bien présente. Aujourd’hui le FN s’inspire du nazisme et là est leur grand tort. J’ose espérer que Marine Le Pen ne deviendra pas dictatrice du 4ème Reich, mais son attitude après sa victoire au dernières élections présidentielles, du moins elle a pris ça pour une victoire, m’a fait froid dans le dos!!!
          Quant à notre président que lui reproche t-on? De ne pas avoir assez de ….. pour agresser le peuple comme le faisait Sarko!!! Pour le moment il n’a rien fait de moins ou mieux que son prédécesseur, par contre il doit redoubler d’énergie pour réparer les conneries de celui-ci!!!
          Bonne soirée Christophe!!!

          • Comparer le FN au nazisme, c’est juste complétement abusé… c’est comme comparer le partie communiste français avec Staline !!! ya de quoi sourire franchement…
            L’idéologie xénophobe ? tu crois qu’il faut être encarté au FN pour être xénophobe ? il y a des bons racistes à l’UMP, mais même au PS ! (qui jouent les saints pour ratisser les voix des immigrés…)
            François Hollande, j’ai voté pour lui pour dégager Sarkozy, bon c’est bien et après ? je lui ai laissé 1 an !
            Bilan ? il va niquer Julie Gayet… super ! son ennemie c’était la finance pendant sa campagne, maintenant ils sont potes comme cochon !
            Que fait il comme mesures sociales ? Rien, nada, walou… Emploi ? Fiscalité ! Pouvoir d’achat ? Mariage homo ! Whaooouuuuuuuu…. jsuis transcendé là !
            Je peux plus les voir ses ministres Ayrault, Valls, Taubira, Duflot, la clique, ils me donnent des boutons, ils me sortent des yeux déja, comme Sarko et toute sa clique !
            Pareil au meme, je dirais meme c’est peut etre pire parce que les socialistes sont des loups qui s’habillent en moutons, alors que Sarko et les autres au moins c’est des loups qui disent entre les lignes qu’ils sont des loups…
            C’est de la merde cette politique…
            @+

        • Christophe je crois que nous devons cesser ce débat car nous sommes trop jeunes tant moi que toi pour parler de choses que nous n’avons pas connues !!!
          Pourquoi ne laisser qu’un an à un président pour faire ses preuves alors qu’un autre a tout raté en cinq ans!!!
          Et penses-tu vraiment que de s’envoyer en l’air hors lit conjugal fait d’un homme un mauvais politicien, excuse moi mais là tu parles comme un vieux!!!
          Et pour finir as-tu connu un seul mandat où tout roulait comme sur des roulettes, perso je suis un peu plus âgée que toi et je n’en ai pas souvenir.
          De toute façon comment vivre en bon entente dans un pays qui de toute façon est divisé en deux, gauche, droite!!!
          Quant à la politique tu as raison c’est de la merde !!!
          Et je préfère arrêter ce débat 😉

          • J’ai juste une posture d’honnêteté intellectuelle… diabolisons aussi le parti communiste pour les 100 millions de morts du stalinisme, reprochons à Valls, à Chirac et à Sarko leurs propos xénophobes… diabolisons aussi les anglais pour la guerre de 100 ans… jusqu’à quand les jeunes devront culpabiliser pour les guerres passées ???
            Hollande n’a plus aucune crédibilité, je crois que bcp en ont pris conscience (si seulement il a déjà été crédible une fois…) et oui les coucheries extra conjugales, je suis désolé mais là nous parlons d’un homme politique, le président de la France, son destin c’est la France ! pas de se faire sucer la buche par je ne sais qui…
            Oui arretons le débat nous tournons en rond… mais bon tu me demandes de participer, je pointe juste les contradictions du débat, et je dis juste ce que je pense……. pour ça faut pas me demander !!!! 😉
            @+

  22. La haine n’a pas de couleur, elle est aussi bien à gauche qu’à droite ou ni à gauche ni à droite . En France ( et dans d’autres pays), nos politiques qu’ils soient de gauche ou de droite ne sont que des marionnettes dans les mains des grands financiers: beaucoup de français l’ont compris et ce sont les abstentionnistes qui ont fait preuve de citoyenneté …
    Si l’on se souvient de la guerre de 14-18 , il y a en Europe des problèmes plus graves que celui de la politique française comme celui de l’Ukraine …Enfin, c’est ce que je pense…
    Bonne journée, Domi
    bisous
    Blanche

  23. Suis d’accord avec toi Blanche, mais je pense qu’avant d’aller chez nos voisins pour régler des problèmes qui n’en seraient pas si l’Europe ne voulait pas à tout prix s’accaparer l’Ukraine . J’ai vu un reportage qui montrait des Ukrainiens qui ne voulaient pas rentrer dans l’Europe, car ils savent ce qu’ils ont actuellement mais ne savent plus ce qu’ils auront demain. C’est comme pour la chute du mur en 89, beaucoup de gens de l’Est étaient contre car avant ils avaient le plein emploi, et tout le monde avait accès à un logement bon marché. L’éducation et la santé étaient gratuites et de qualité. Aujourd’hui le taux de chômage est monté en flèche et la misère est devenu courante!!!
    C’est pourquoi je pense que la politique de chaque pays doit être saine avant d’aller faire la loi ailleurs et donc je suis convaincue que ce n’est pas l’abstention qui fait le citoyen.
    Les élections ne doivent pas être une obligation mais le devoir de tout bon citoyen!!!
    Merci Blanche de ton passage et de ton commentaire très pertinent.
    Bisous
    Domi.

  24. Bonsoir ma Domi , très beau et bien vrai cet article ! J’ai commencé à lire les com’s , mais mon sang s’est mis à bouillonner 👿 !!
    J’ai lu certaines de tes réponses, notamment concernant J. F. Copé , qui, lui aussi, m’a fait bondir, la semaine passée.
    Quant à ceux qui font remarquer que cela ne te regarde pas, ils ont bien tort , car « le chancre » est en train de refaire surface , et ça, c’est l’affaire de tous ; il se propage tellement vite 😈
    Je me sens concernée en tant qu’européenne, et aussi parce que mes « petits » sont français de même que ma belle-fille et mon fils qui s’est fait naturaliser français.
    J’ai peur des résultats de ce soir.
    Je t’embrasse très fort, Domi ; passe une bonne semaine .
    Je suis toujours sur mon mini mini ordi 😕 😐 😛
    Francine Clio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.