Glande, glandons, glandez!!!

http://i51.tinypic.com/es20ec.jpg

 

 

Demain  le 1er Mai, jour de glande nationale,

 

Comme je suis de nature obéissante, je vais faire ce qu’on nous demande,

 

Je vais glander!!!

 

J’aurais pu vous offrir un muguet

 

Ben non, je préfère vous offrir ça!!!

 

 


 Bravo, Melle Bihl. Vous êtes une belle artiste.

  Une chanteuse à texte comme on n’en fait plus beaucoup.

Ca grince, ça touche là où ça fait mal, la où ça fait rire aussi.

Parce qu’en plus, vous avez un joli grain de folie.

Et on sent bien que cette époque vous insupporte,

Avec ses wagons de paradoxes

Le joli mois de Mai, les paroles!

 

 

V’la tout d’abord le 1er mai

La jolie fête du saint boulot

Ceux qui en ont baisent toute la journée

Vont à la pêche, lavent leurs autos

Oui, c’est l’ bonheur, c’est les vacances

Y’a pas à dire, c’est l’ paradis

On en oublie ceux qu’ont pas d’ chance

Les RMIstes, les sans-abri

 

Quel jour joli, le 1er mai

C’est chômé, sauf pour les chômeurs

Ceux là, ils vendent des brins d’ muguet

Vu qu’il paraît qu’ ça porte bonheur

 

Ah ! Le joli moi de mai

Le joli mois de mai

Ah ! Le joli mois de mes couilles, si j’en avais

 

Tous les cinq ans, au mois de mai

On joue au jour des élections

On nous dit qu’ tout va s’arranger

Sauf le racisme et l’exclusion

Alors on part à la campagne

Electorale de préférence

Mais pas question d’ faire dans l’ social

Y’a des limites dans les finances

 

Tous les cinq ans, joli mois d’ mai

L’taulier d’ l’Etat fait l’amnistie

Toutes les bagnoles peuvent se vautrer

Vu qu’ ces années là, c’est gratuit

 

Ah ! Le joli mois de mai

Le joli moi de mai

Ah ! Le joli mois de mes…

 

Le 8, il faut bien y penser

On commémore la fin d’ la guerre

Grâce aux nazis, c’est jour férié

On fait la fête aux militaires

On processionne et on défile

Même si l’ fascisme est toujours là

Ce genre de fête, c’est bien utile

Pour oublier qu’on marche au pas

 

Quel jour joli que le 8 mai

On l’a promis, c’est la dernière

Mais dès qu’ c’est question d’ bombarder

Il paraît qu’ c’est d’ l’humanitaire

 

Ah ! Le joli mois de mai

Le joli mois de mai

Ah ! Le joli mois de mes…, si j’en avais

 

Et puis c’est l’ printemps au mois d’ mai

Au moins ça, ça remonte le moral

Ils sont en fleurs les brins d’ muguet

Il a éclos l’ front national

C’est vrai qu’ maintenant, on fête Jeanne d’Arc

Il y en a qui sont très inventifs

On peut voir fleurir les matraques

D’ ceux qui font saigner les manifs

 

Joli soit l’ printemps du mois d’ mai

On défile sur les coquelicots

C’est l’ temps des cerises écrasées

On s’en va cueillir du bicot

 

Ah ! Le joli moi de mai

Le joli mois de mai

Ah ! Le joli mois d’ mes…., si j’en avais

 

Il y a la Pentecôte au mois de mai

Et puis aussi la fête des mères

D’un côté, le jour des curés

De l’autre, l’idée d’un militaire

Et puis l’ mois d’ mai, c’est 68

Un grand coup d’ gueule qui s’est perdu

En y pensant, on s’ roule un stick

Puis on r’ tourne pointer au chômedu

 

Joli soit-il, le mois de mai

Toutes ces fêtes, tous ces souvenirs

Moi, j’ai pas d’ larmes à vous chialer

Juste un peu d’ rage à vous offrir

 

Ah ! Le joli mois de mai

Le joli mois de mai

Ah ! Le joli mois de mes couilles, si j’en avais……

 

 

 



  • Plus

 

Partager l’article !
 
Glande, glandons, glandez!!!:

 

 

Demain  le 1er Mai, jour de glande nationale,

 

24 réflexions sur « Glande, glandons, glandez!!! »

  1. coucou 🙂  merci pour tes petites visites qui m’ont bien fait plaisir et joyeux 1 er mai , bon se reposer un dimanche c’est déja connu lol  bisous bisous

  2. Je glande , tu glandes , il glande , nous grandissons en rêvant !

    (vous glandissez aussi ?  )

    Bon dimanche !

     Attention chez nous ce soir c’est la f^te des sorcières !!

    ( mais c’est la fête à ta cops alors …)

  3. Géniales ces paroles … Le 8 mai notre cher président sera à Port-Louis ! Mais oui !!! C’est pas de bol, ce jour là j’ai prévu de ne pas être là  Pour une fois je ne ferai pas de photos …. J’aurai un empêchement … Ce jour là je ne serai pas à Port-Louis, j’irai chez des amis qui de préférencen’ont pas la télé ! Ou bien j’irai dans la nature avec mes amis les bêtes … Non non pas question de suivre l’évènement même à la télé… Mon bled je l’aime mais sans le président…

  4. Tout est dit pourquoi en rajouter !!!

    une chanteuse que je ne connaissais pas !!!

    et comme je ne sais pas rester sans rien faire

    et bien je vais travailler comme d’habitude !!

    mais je ne partirai pas sans t’avoir offert ce

    brin de muguet !!!!

    gros bisous et bon dimanche

    MITOU

  5. Coucou Domi,

    Je vais t’offrir un brin de muguet chez Denis (puisque je ne puis faire autrement)

    Gros bisousss – Martine C.

  6. Ah si le jour du Travail tous ceux qui n’en ont pas déferlaient dans les rues, botter le cul aux certitudes assénées casse-bonheur !

    Mais certains symboles ne sont pas pour me déplaire et souhaiter du bonheur, à condition de le penser n’est pas si vain en ces temps troublés qui annoncent des 1er mai de sang.

    Gros bisous !

     

    P.S. : ah!ah! tu as cru que je t’avais oublié hein…

  7. Petit bonjour !

    Comment va bien en ce premier mai ? Je te fais de gros bisous et je t’offre au passage un gros panier de muguet.

    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssss

  8. http://farm5.static.flickr.com/4018/4565782350_b168eee737_o.jpg

     

    Coucou Donoma, quelques jolis brins de douceur

    Quelques brins de bonheur

    En ce jour du 1er Mai

    Pour t’apporter la chance et la joie

    Un petit bouquet

    pour marquer l’amitié

    Un ptit bouquet

    Pour te porter bonheur 

    Joyeux 1er mai, bisous+++

    http://farm4.static.flickr.com/3312/3488897388_c2799644a9_o.gif

     

  9. Ben en même temps, c’est pas d’bol ça tombe un dimanche Vivement l’année prochaine s’il reste un peu de boulot . Glandons avant de glander à long terme … Bisous

  10. Coucou ma belle comment vas tu? Merci pour l’award 😉 je passe te souhaiter un bon premier mai avec un peu de retard et te faire un gros bisous douce nuit *

  11. Bonjour ma petite Domi, j’aime beaucoup le texte de cette chanson, mais la voix quelle horreur, avec un peu de retard je t’offre quand même ce muguet, et te souhaite plein de bonheur pour toute l’année


     


  12. Waouh les paroles quelle poésie pas vraiment mon style mais c’est une façon de le  dire pour les …..jecrois que j’en ai au sens figuré s’entend bien plus que ceux qui s’en vantent….Oups j’ai prévenu suis pas de bonne humeur

    Bisous Bisoussssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.