Ignace, veuf joyeux!!!

Vieux et riche, Ignace

Perdu dans sa maigre carcasse

Les mains fouillant sa tignasse

Se regardait d’un air satisfait dans la glace

Il avait pris en troisième noce une jeune pétasse

Femme très perspicace

Et remplie d’audace

Son désir le plus cher était qu’Ignace

Au plus vite ne trépasse

C’est dégueulasse

Tous les stratagèmes y passent

Un jour du vieux, elle entrelace

Les lacets de ses godasses

L’autre jour elle sabote les essuie-glace

De la la belle voiture d’Ignace

Parfois elle menace

De le quitter pour lui faire perdre la face

Pensant que toujours il suivrait sa trace

Oui mais voilà Ignace

Aussi vieux soit-il, est très pugnace

Et voilà que maintenant la belle l’agace

C’est un matin qu’il lui servit un jus de limace

Ce qui lui fit faire une horrible grimace

Voilà que c’est elle qui trépasse

Sous le regard cocasse

Du vieil Ignace

C’est sans perdre la face

Qu’il finit de remplir les paperasses

Pour les funérailles de sa pétasse

Qui se dérouleront ce matin en l’église de Saint Pancrace!!!

-dimdamdom-

La cour de récré de Jill Bill

Voilà M’dame Jill

J’espère qu’encore une fois

Vous pardonnerez mon retard

Vous comprendrez aisément

Que c’était pour une bonne cause

Voilà qu’en dernière instance

Ignace a décidé de participer

Au jeu de l’abécédaire

Sur l’annuaire pour les Nuls

 

40 réflexions sur « Ignace, veuf joyeux!!! »

  1. Bonjour Domi…excellent…sacré Ignace..Dis tu crois qu’il va se mettre en quête d’une autre pétasse ? C’est une histoire qui fracasse je trouve…Je suis mamie 3 fois…des petites filles…comme elles sont belles, gentilles, mignonnes..non, je déconne…elles bougent, me font rire…Je leur raconte des histoires et elles explosent de rire…j’adore. Il faut dire que je raconte des histoires un peu surprenantes. Pour exemple j’ai remis de l’ordre dans l’histoire de la petite fille aux allumettes. Je te fais grâce de mes conneries, mais mes petites ont adoré (parce que la petite fille aux allumettes a trop froid. Elle craque une allumette et sa mamie apparaît. La mamie lui parle et l’allumette s’éteint. La petite recraque une autre allumette, la mamie réapparaît. Elle ne comprend pas la misère dans laquelle vit la petite et essaye de lui dire quelque chose d’important, qui changera la condition de la petite. A chaque fois qu’elle va dire son secret, l’allumette s’éteint. A la 5ème allumette, la mamie apparaît et la petite, très impatiente et quelque peu agacée s’écrie « mamie, tu fais chier. Accélère quand tu parles. Dis moi ce que tu as à dire au lieu de faire bouger ton dentier, d’être lente et baveuse comme une limace…bouge toi merde ! Mes petites ne s’attendait pas du tout à ce cri. Elles m’ont regardée et ensemble, elles ont éclaté de rire. Tu sais, le rire en cascade, franc, communicatif…J’ai adoré). Voilà la mamie que je suis…spéciale hein…mais bon, on ne se refait pas hein…j’étais pareille avec mes enfants…Dis donc, je t’ai mis un roman là, qui n’a rien à voir avec la pétasse de ton histoire mais c’est la soupe à la limace qui m’a fait penser à mon histoire…ho ho, que je suis bavarde…Bises Domi, je te souhaite une très belle journée, et évite les Ignace, les limaces et les pétasses…

    • Hihi Flo, je crois bien que nous sommes faites pour nous entendre!!! Moi aussi je racontais des histoires abracadabrantes à mes enfants et maintenant à ma petite fille!!!
      Ils adoraient ça et parfois me rappellent certaines histoires, dont je ne me souviens même plus hihi!!!
      Bisous ma Flo et belle soirée.
      Domi.

  2. Bonjour élève DimDamDom…. Ben voui je comprends, on ne fait pas attendre une morte dégueulasse ! lol… Ben voui Ignace en prendre une plus jeune c’est souvent pour elle intérêressant d’accepter si riche…. après elle passe aux actes si tu respires trop longtemps… Sois le bienvenu à la cour de récré mais sans jus de limace hein ! Merci à toi, bises de m’dame JB ( Tjs sans ta news… )

  3. Tu m’excuseras auprès d’Ignace, je n’ai pas pu venir aux obsèques de la pétasse, j’espère au moins qu’Ignace n’a pas fait boire du jus de limace à ses invités. Gros bisous à toi.

  4. Ton Ignace ne vaut pas mon Fernandel mais… j’avoue quand même… qu’il m’a bien fait rire !!!! Trop bon ma belle ! Que de talents !!!! Bien bonne journée à toi. Mistouline.

  5. Bravo, j’ai adoré, tu as relevé avec brio le défi de Madame Jill ça valait bien le coup d’attendre.

    Bisous et belle fin de mercredi

    EvaJoe

  6. ohh je comprends mieux ton com !
    berck berck !!
    pas très digeste …
    les vers la dévoreront avidement
    du jus de limace ils raffolent …
    attention la farandole
    sous terre bientôt

    qui croyait se débarrasser de son vieux
    n’a fait de vieux os !

    ….

  7. Soir Domi…pas de souci pour l’annuaire des nuls…j’irai tout à l’heure faire un tour…alors tu vas bien mamie qui n’est pas pétasse ? Moi, impec…Allez, je file, je vais aller manger…un des bons moments de la journée…bises Domi, à tout à l’heure

  8. Janvier/fevrier sont les mois les plus froid pour nous … Décembre est encore bien agréable !
    Ah Garibaldi ! Magnifié dans le monde entier … sauf en France !
    Francais quand ca les arrange ….italien quand ca les dérange !
    bizz
    pat

  9. Drôle de zèbre cet Ignace ! il faut s’en méfier!
    J’adore Fernandel!
    Tu sais, j’ai créé un blog similaire chez Eklablog depuis 3 mois ; alors , je ne suis pas très chaude pour tout recommencer pour l’instant !
    Bises

  10. Bonjour Domi…ha la tête d’Ignace…ce blondasse…m’a fracasse ma journée..Non je déconne…Tu vas bien Domi ? Bien dormi ? Moi, impec…3H de sommeil et hop je suis fraîche comme une fleur, comme une pétasse avant de bouffer sa limace…fraîche…euh…bon, une fraîcheur d’un demi-siècle, mais qu’importe hein…la pêche est là ! Bises Domi, à tout à l’heure..je cogite sur ma lettre F…mon cerveau fume…

  11. coucou
    je viens de tout faire , j’étais un peu perdue ,si vous pouviez m’expliquer comment changer l’image car je n’avais pas compris qu’elle représentait mon blog , je pensais que c’était une image pour montrer que j’étais connectée, celle pour le f va être mis ces jours ci sur mon blog
    merci
    bisoussssssssss

  12. Non mais ! Elle avait vu un beau coup venir. Mais comme je le dis souvent aux petits, enfin si on veut, la vie s’apprend. Ignace a de l’âge, il a appris. Mais je ne savais pas que le jus de limace avait ce pouvoir. Je croyais que c’était juste contre cette foutue maladie des poumons qui faisait tant de victimes comme la dame au camelia.
    Bisous
    Moi aussi j’ai des problèmes ordi/informatique.

  13. PAS CLASSE LA P2TASSE ET UN CHOUIA BËTASSE§§§§’rôôô je ne sais pas ce que je fais avec ma touche maj en c emoment!!!!! 😯
    bisous et donc là tu prépares ton maillot d e bain pour Agde…coool…..

  14. Il faut juste thématiser un prénom, pas d’obligation de rimasse, pas plus que de grimace 😯
    Merci de ton passage et au sujet du blog, si un jour OB te fait défaut sache que je suis ici sur ma plateforme 😉 Voilà quelques mois que je l’ai créee et nous comptons une petite centaine de blogs 😉 http://apln-blog.fr
    Bonne journée!!!
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.