Il était une foi… une dame de loi!!!

Georgina

Aurais-tu perdu la foi

Pour toi

Il était de bon aloi

Que soit respecté la loi

Quelle loi?

Celle de ce hors-la-loi

En qui tu crois?

Pourquoi tu crois

Qu’il a fini sur la croix

Peut-être parce qu’il n’a pas respecté la loi

-dimdamdom-

La cour de récré de Jill Bill

J’ai écrit ce petit poème

Sans foi ni loi

Pour conscientiser

Sur la loi du mariage pour tous

Chacun à le droit d’avoir ses motivations

Même Madame Georgina Dufoix

Mais elle a eu peur de finir sur la croix

Et donc à renoncé à faire son discours

Georgina Dufoix contre le mariage pour tous

 

20 réflexions sur « Il était une foi… une dame de loi!!! »

  1. Bonjour élève Dimdamdom… je connais cette dame de nom et comme femme politique française sans plus… Lu le lien, j’en découvre ! Ben sois la bienvenue Georgina tout court à la cour de récré…. Merci à toi, bises de m’dame JB

  2. Hello Dom
    Mis a par quelques uns qui sont peopolarisés …j’ignore la plupart des politiques, ces gens ne m’interressent pas du tout . Surtout ceux qui sont carrieristes, ils sont encore plus nul que les autres !
    Mais bon ! la liberté d’expression doit etre accordé à tous …ce qui est de moins en moins le cas ! Bizzarrement certains tabous tombent et d’autres non …et ceux qui tombent ne sont pas forcement les meilleurs….
    Les politiques et les religieux, je n’y accorde aucun credit. Les illuminés pas plus …. Mais certains scientifiques, philosophe ou visionnaire comme le fut un Jules Verne est parfois plus credible.
    Je pense à se roman fantastique que j’ai lu voici prés de 30 ans. Le drame de l’an 3000 par Aimée Blanc . Celui ci est vraiment à mediter !
    bizz
    pat

  3. Bonjour Dom, j’avais oublier cette femme politique. le mariage pour tous , je n’ai rien contre mais…. c’est la suite qui m’interpelle, pour l’adoption pourquoi pas, mais pour louer le ventre d’une femme , je pense que pour moi c’est pas possible, une femme qui a un enfant dans son ventre pendant 9 mois et on lui enlève à la naissance!!! on ne m’ôtera pas de l’idée que cela est un traumatisme. Je trouve que toutes ces polémiques sont stériles et ne mènent qu’à diviser, il existait un pacs, il fallait l’améliore c’est tout!!! comme toujours ceci n’engage que moi! bisous et bonne journée MTH

  4. j’avais totalement oublié cette Georgina…j’avoue que tous ces politiques sont des clowns qu’on oublie vite dès qu’ils ne passent plus à la télé !
    bises Domi

  5. :mrgreen: Foi de ma Georgina, faut couper la poire en deux. Faire un X pour toujours sur politique et religion. Renoncer à croire aux grandes promesses qui ne tiennent pas debout quand un tien vaut mieux que deux tu l’auras. Bravo pour ce texte lucide. bise amicale.

  6. Tu sais, je ne comprends pas trop cette volonté de mariage chez les gays pourtant je ne suis pas homophobe. J’ai entendu Régine Deforges, une femme libre à tous points de vue, qui n’était pas pour, non plus ! A l’heure où tant de gens divorcent, pourquoi veulent-ils tant se marier ? Cette auteur ne comprenait pas qu’ils veuillent rentrer dans un moule, alors qu’il y a quelques années, ils se revendiquaient plutôt rebelles au modèle de société des hétéros.
    Je n’irai pas manifester contre cette loi, je m’en fiche, mais je m’interroge quand même sur tous ces tripatouillages concernant les enfants. Chacun veut toujours savoir d’où il est issu et ce sera peut-être parfois un peu difficile à expliquer. Car tu dois savoir que plusieurs femmes pourront être à l’origine de la naissance d’un enfant. Cela se pratique déjà dans certains pays. Un embryon est pris chez une femme et implanté dans l’utérus d’une autre, ceci pour ne pas avoir de problèmes juridiques plus tard !!
    Alors je me pose quand même des questions.
    Je mets ça aussi sur FB au risque de m’attirer les foudres de certains, mais j’assume.
    Bises et bonne soirée.

    • Je pense que nous ne pouvons pas penser objectivement car nous ne sommes pas dans le cas!!! On pourrait critiquer alors de la même façon les in-vitro ou les mamans porteuses, ou toutes ces façons non naturelles d’avoir des enfants. Je pense notamment au don de sperme, il faut vraiment lire ce qui se passe dans ces banques au Danemark, c’est affolant!!! Ici ce n’est pas trop le sujet en lui même que j’ai voulu aborder c’est la façon dont les politiciens le gèrent et s’en accaparent pour être élus!!! Je trouve que ce n’est ni à la foi, ni à la loi de prendre parti!!!
      Et comme le dit ABC plus bas, c’est bien dommage de ne pas pouvoir s’exprimer dans un pays dit de liberté !!! Donc Clara soit la bienvenue ici pour t’exprimer on ne te crucifiera pas 😉

  7. Ah ! Je ne connais pas cette Georgina Domi parce que bien loin de vous … mais bien complexe cette affaire, je trouve … il en coulera encore bien de l’encre … bonne poursuite de ce mercredi à toi,
    Bisous.

  8. Ah je me demandais qui allait choisir Georgina Dufoix , je vois que c’est toi et je vais aller de suite cliquer sur ce lien . Chacun peut avoir son avis sur la question et le grand tapage qui a été fait autour de cette loi ne me laisse pas sans voix , la diabolisation à outrance des antis et le jusqu’au boutisme des pros ne font qu’attiser la haine , il faudrait calmer un peu les choses . Laisser la parole aux personnes concernées me semblent être un juste équilibre , je crois qu’encore une fois la politique en France s’inspire du modèle anglo -saxon ( regarde l’Angleterre) si il y a moyen de se faire élire par ce biais tout est bon à prendre .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Nous sommes sur la même longueur d’onde Jazzy, je te recopie ma réponse à Clara 😉
      Je pense que nous ne pouvons pas penser objectivement car nous ne sommes pas dans le cas!!! On pourrait critiquer alors de la même façon les in-vitro ou les mamans porteuses, ou toutes ces façons non naturelles d’avoir des enfants. Je pense notamment au don de sperme, il faut vraiment lire ce qui se passe dans ces banques au Danemark, c’est affolant!!! Ici ce n’est pas trop le sujet en lui même que j’ai voulu aborder c’est la façon dont les politiciens le gèrent et s’en accaparent pour être élus!!! Je trouve que ce n’est ni à la foi, ni à la loi de prendre parti!!!
      Et comme le dit ABC plus bas, c’est bien dommage de ne pas pouvoir s’exprimer dans un pays dit de liberté !!
      Merci Jazzy pour ton commentaire très pertinent!!!

  9. Coucou Domi , j’ai dû louper ton lien chez Jill 😥 😥 …Mais me voilà 🙄
    Bravo pour ton texte !! Je ne m’y connais pas bien en politique française , j’ai appris quelque chose .
    Je suis d’accord avec toi !! Et dire que dans notre « petit pays » ça n’a pas soulevé de tollé 😛 , comme bien d’autres lois qui sont déjà passées chez nous, et qui, en France, font bondir. Bref , chacun ne naît pas toujours « comme les autres » ; et chacun a droit à sa vie privée !
    Gros bisous et à bientôt. Francine.

  10. Ah bon Mme dufoix refait surface… brièvement alors lol. Le mariage pour tous, mais purée de bois, la loi est passée, qu’on foute la paix aux gays. S’ils ont envie de se marier, qu’ils le fassent, je ne vois pas en quoi ca peut déranger ! Ca m’agace, ces prises d’opinion de gens qui n’ont apparemment rien d’autre à f…… ! bisous bisous

  11. ah j’y ai pensé à la mme Dufoix….(hmmm…je croyais qu’elle était morte….empoisonnée…elle s’était mordue, LOL…..non, j’enlève ce que j’ai dit…..chacun a le droit d e dire ce qu’il pense)

    je suis d’accord avec toi à un détail près, je pense qu’il faut une loi,car c’est ce qui garantit les droits, ce qui n’est pas légiféré c’est de la fiction…le mariage pour tous un grand pas, reste la paternité des homosexuels et la reconnaissance des « deux mères » chez les couples de lesbiennes….
    de toute façon,en vérité, depuis des années et d es années, les femmes se font féconder à Barcelone(en Belgique aussi il me semle, non?)ou ont recours à la technique de la petite cuillère pour s’auto inséminer, et les hommes homos ont recours à des copines ….maintenant il faut « juste » que ces enfants nés ainsi aient deux parents reconnus légalement….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.