Je baise si je veux!!!

le-baiser.jpg

 

Bon après l’envie de rire

Voilà, que j’ai envie

De baiser!!

Ok, je sais
Que la saison ne s’y prête pas
Mais bon ça reste humain
Alors je me suis posée quelques questions sur le sujet.
Et voici ce que j’ai trouvé!!!

La petite histoire du baiser

Sorte de trait d’union entre le coeur et le corps,

Le baiser ne laisse personne indifférent.

Bref ou prolongé, le baiser n’a pas fini de nous faire jaser !

Savais-tu que si tu additionnes tous les bisous

Que t’ont donnés tes parents durant ton enfance,

Les becs de la parenté ainsi que les bécots donnés à ton ourson,

Tu auras reçu ou donné au moins 10 000 baisers avant tes dix ans! OUF!

Tu peux ajouter environ 6000 baisers à ce nombre

Si tu sors avec quelqu’un depuis environ un an.

Donc moi, j’ai comptabilisé, j’en suis à 280399 baisers , pas mal!!!

 

Baiser d’où viens-tu?

L’origine du baiser n’a rien à voir avec l’amour charnel;

On l’attribue plutôt à la relation mère-enfant.

En effet, on prétend que bien des années avant les pots de bébés,

Les mères mâchaient la nourriture pour ensuite

L’introduire directement entre les lèvres de leur bébé.

Pas très appétissant, n’est-ce pas?

Pourtant, notre espèce aurait pratiqué cette méthode

Pendant plus d’un million d’années.

Une autre théorie a été avancée:

A l’âge de pierre, on léchait le visage de ses pairs

Pour satisfaire ses besoins en sel.

Qui a raison?

Qui a tort?

 

Sur le nez ou sur la bouche?

Selon l’endroit du globe où l’on se trouve,

Le baiser n’est pas pratiqué pareil ni pour les mêmes raisons.

En Orient, pour se saluer, les hommes s’embrassent et se donnent l’accolade.

En France, 1 ou 2 bizous ne suffisent pas: on en donne parfois 4 !

En Amérique, 2 amoureux n’hésitent pas à échanger un «french kiss»

Dans des endroits publics.

En Asie, un tel spectacle est impensable.

Les Japonais, eux, trouvent notre façon d’embrasser barbare et cannibale.

Pour les Chinois, le baiser sert carrément de préludes sexuels.

Le baiser esquimau, ça te dit quelque chose ? C’est un baiser nez à nez.

Enfin, la plupart des tribus africaines évitent les contacts bucaux

Par peur d’avaler l’âme de leur partenaire par l’haleine.

Quant au pape, il embrasse le sol des pays qu’il visite.

A propos du Pape, ça me rappelle une petite anecdote :

Je ne me souviens plus vraiment la date, mais je me souviens

Que la Belgique a reçu Sa sainteté le Pape Jean-Paul II

Lors des reportages télévisés on remarquait sur les lèvres de Jean-Paul II

Une légère blessure.

D’abords il avait été dit que c’était un bouton de fièvre

Et finalement le mystère a été élucidé

Après avoir visionné l’arrivée de Jean-Paul II sur le tarmaque de l’aéroport

De Bruxelles National (Zaventem en flamand)

On a remarqué que le pape,

N’a pas attendu l’arrêt final de l’avion pour baiser le sol belge!!!

 

 

REMÈDES ET EXERCICES ?

Eh oui ! Le baiser aide à la digestion et il serait un excellent exercice.

Embrasser pendant une minute permet de brûler autant de calories

Qu’une course de 500 mètres.

En plus, il serait un excellent remède.

Il est prouvé que les bactéries échangées entraîne la formation d’enzymes

Qui se transforment en antibiotiques naturels.

La salive de l’autre nous immunise donc pour plusieurs heures!

Devant tant de bienfaits, on s’interroge.

Pourquoi ne pas s’embrasser aussi souvent que possible ?

Bon, alors quoi, on s’embrasse???

 

Mais attention, comme dans toute bonne chose, on peut tomber dans l’abus!

Bon alors on s’embrasse pas!!!

 

Et voilà d’où vient l’inspiration de Pierre Perret pour son célèbre » baiser »!!!

 

 

 

 



  • Plus

 

Partager l’article !
 
Je baise si je veux!!!:

 

Bon après l’envie de rire

Voilà, que j’ai envie

De baiser!!

32 réflexions sur « Je baise si je veux!!! »

  1. rhoooo, Domi. le titre qu’en même t’y penses pas, les enfants ! lol

    Je trouve que tu réfléchis beaucoup en ce moment, t’es en pleine inspiration !

    Je te rappelle que je serais absente àa partir de demain jusqu’à dimanche, je vais voir mon bébé !lol

    Mais mon blog est ouvert, je n’ai pas fermé la porte et j’aurai surement le temps de mettre un article demain matin !

    Je t’envois un bisou, choisi comment tu le veux !

    ...

    Martine

  2. Bon alors, embrassons nous, après tout cela ne peut pas faire du mal… chaque pays a sa vision de la chose, mais un jour on va aussi « mondialiser » le baiser… mince alors, on y verra plus aucune différence…

    Bonne soirée Domi, bisous

  3. Coucou tu vas bien? Bien encore une fois j’ai trouvé ton article tres interressant je savais que ça nous faisait bruler des calories mais j’ignorer que la salive de son ou sa partenaire pouvait nous immunisé bon ben alors c’est plutot bien alors demain je vais pratiquer le baisage des que je peux mdr en tout cas je vois que nous n’avons pas peur des mots beaucoup sont choquer par moment sur les blogs que ce soit sur un dessin de nue ou tient par exemple un article comme celui ci pourrais outré et je sais qu’il en existe des gens comme ça et pourtant on est humain nous sommes tous arrivé de la meme façon nous avons un corps  humain et les enfants n’arrivent pas dans les chou lol enfin moi j’ai adoré deja pour ton humour et pour les informations que tu nous a precisé

    bisous a toi passe une belle et douce nuit

  4. « L’ami arrive comme le vent du printemps, avec des parfums de fleurs et de douce lumiière du ciel. Il se tient sur le seuil de l’äme, toujours joyeux et bienveillant ». merciiiii à toi Donoma il est trop craquant, je t’aime fort 🙂 gros bisous

  5. Ma Domi,

    Tu fais ce que tu veux cela ne nous regarde pas (mdr) mais tes baisers je les prends et reprends et je t’en offre un plein bouquet en échange. Pour changer ce sera Gros baisers à douce baiseuse hi hi hi

  6. Coucou Domi tu vas bien? J’ai vu que tu m’avais laissé une image mais impossible de la visionner 🙁 peut etre va t’elle apparaitre apres des fois mon blog et un peu long a la detente lol

    j’espere que tu as passé une bonne journée?

    Gros bisous bisous lol un bisous vituel ça fait perdre des calories tu crois?

    passe une belle soirée

  7. Merci, c’est trop mignon.

    Je vais te répondre, mais je n’ai pas encore eu le temps.

    Avec mon papa, quelle affaire, mais il est tellement gentil, que je craque.

    Il me prend beaucoup de mon temps…

    Bisous ma douce et encore merci.

  8. Magifique ton thème sur le baiser et tu ma bien fait rire, je m’apperçois que tu es une petite coquine et tu as bien raison car ne dit on pas quil n’y a pas de mal à se faire du bien et surtout sur le ce sujet.

    J’espère que tu te portes bien et que tu as passé une bonne semaine.

    Je te souhaite une douce nuit et merci pour le petit chat . BISOUS JEAN LUC

  9. En Thailande,on ne s’embrasse pas!!!!on se salue….les baisers pour les proches on se sent on se renifle,et le baiser n’est qu’un prelude a l’amour!!!!

    Bisous tout de meme!!

    jeff du pays ou on ne s’embrasse pas!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.