Journal d’un nouvel Ardennais!!!

L’année dernière, je vous avais parlé d’un ami
Qui s’était installé dans une superbe maison
Dans les Ardennes belges.
Et bien, hier je suis allée lui rendre visite
Mais non pas dans les Ardennes,
A l’asile.

Bon, je m’en vais vous raconter
Je ne vous cache pas
Que j’ai été rechercher mon histoire
Dans mon grenier!!!

<div id= » »>

Journal d’un nouvel Ardennais!!!

(Ardennes Belges : L’Ardenne culmine à 694 mètres, c’est donc une région à relief et souvent
enneigée pendant les périodes hivernales)

 Voici ma nouvelle maison, dans les Ardennes!

 12 août:

On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison, dans des Ardennes

ensoleillées. Cet endroit est vraiment magnifique. Les vallées sont si

majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J’adore cet

endroit.

 14 octobre:

Les Ardennes est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages

passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange. Je suis allé en

promenade dans ces superbes bois et j’ai aperçu des cerfs. Ils sont

tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur

terre. J’ai l’impression d’être au Paradis. J’adore cet endroit..

 11 novembre:

Bientôt l’ouverture de la chasse aux cerfs. J’ai du mal à imaginer qu’on

puisse tuer des créatures aussi adorables. J’espère qu’il va bientôt

neiger.

J’adore cet endroit.

 2 décembre:

Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de

blanc.

On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur

les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle.

Nous avons fait une bataille de boules de neige (j’ai gagné),mais quand le

chasse-neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit

merveilleux. J’adore les Ardennes.

12 décembre:

Encore de la neige, cette nuit. J’adore. Le chasse-neige nous a refait une

farce en encombrant le chemin. J’adore cet endroit.

19 décembre:

Encore de la neige, cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin

était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de

chasse-neige.

22 décembre:

Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules

plein

les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué

dans le virage et attend que j’aie dégagé le chemin. Le connard!

25 décembre:

Joyeux Noël de merde ! Encore cette connerie de neige. Si seulement je

pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma

parole. Je lui fais la peau, à ce con. Je me  demande pourquoi ils n’ont

pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre:

Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3

jours,sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige..

Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige.

Le gars de la météo dit qu’on doit encore s’attendre à 25 cm de merde, cette nuit.

Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente, 25 cm.

Afficher l'image en taille réelle

28 décembre:

Le météorologue de mes deux s’est fichu dedans. Cette fois, c’est plus de

80 cm qu’il est tombé. A ce train-là, ça ne fondera pas avant l’été. Le

chasse-neige est resté coincé sur la route, et  l’autre burne est venu à

la porte pour m’emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j’avais déjà

bousillé six pelles en dégageant la neige qu’il balançait dans mon allée,

je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule.

4 janvier:

J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin acheter de

la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner

l’avant de la voiture. Il a fait 3000 EUR de dégâts. On devrait massacrer

ces connes de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes

tuées en novembre.

3 mai:

J’ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez:

la caisse est toute rouillée à cause de cette connerie de sel qu’ils ont

mis partout sur la route.

10 mai:

Les déménageurs sont là. On retourne à Liège. Je n’arrive pas à imaginer

que quelqu’un de sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans cette région

paumée.

http://i46.tinypic.com/mwttvn.jpg


19 réflexions sur « Journal d’un nouvel Ardennais!!! »

  1. Même les Ardennes Française, moi je n’ai pas voulu, c’est pour dire.
    Puis finalement, au lieu de suivre la société, 10 ans de galères.
    Harnold me fait dire que lui il aime les Ardennes, avec ces cousins sangliers, c’est normal.
    Nonne journée Domi
    Bisous
    Didier

  2.  coucc
    Coucou Domi,çà ma l’air trés beau comme région, bien sue tout de suite toi tu as de la neige alors qu’ici en normandie, rien, comme tu peus le constater sur cette photo. J’aime bien la neige sa tue les mauvais microbes enfin ces qu’on dit, j’habite prés de la mer et l’air salin empêche la neige de se fixer quand on en a naturellement. J’ai pas encore fait tout mes achats de Noël pas trés inspirer cette année, dire que ces dans 14 jours!!!  Voilà pour les dernière nouvelles, je te laisse, passe une bonne fin de journée et un bon WE, bisous A++ Patricia J’aime beaucoup ton nouveau blog!!

  3. ah ah ah!!!!!!! elle est bien bonne celle là!! c’est souvent comme ça , on se fait tout une histoire de comment on va être bien pis au final c’est tous l’inverse!! en tout cas tu m’as bien fait rire!! ça m’a rappeler que des pelletées de neige j’en ai enlevé et meme que l’histoire du chasse neige qui bloque la rue c’est du deja vu pour mo!! ah ah!! tu es trop drole!! bizz

  4. http://farm4.static.flickr.com/3017/3029427527_7f4bf241a5_o.jpg
    Bonsoir petite soeur
    j’étais très occupée ces jours derniers
    enfin je trouve un petit moment pour venir
    te faire un ptit coucou
    je pense que toi aussi tu as beaucoup à faire
    en cette période, c’est un peu la course dans les boutiques…
    cette région est très jolie je connais la forêt est magnifique
    Douce nuit et beaux rêves Donoma
    mille bisous, Mona

  5. Oui, finalement les Ardennes c’est seulement bien pour les vacances !
    Bon, tu liras peut être ce com. aujourd’hui, car ça va te démanger, lol !
    Alors je te souhaite un bon week-end en famille et avec les toutous !
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Martine

  6.    HELLOOOO !! tu vas bien ?
    ca va etre un weekend fraicheur encore ! haaa a quand la plage loll
    Noel approche et jai pas terminé de faire les achats encore ! souvent je my prend en novembre et souvent la veille loll

    bon je te souhaite un bon samedi dans la joie et le bon humour com dab
    je te fais un GROS BISOUSSSSSSSS
    a plus tard !

  7. Haaaaa le soleilllllll est laaaaa youpiiiiiiii !
    tu vas bien ? la forme ? deja dimanche roooo ca passe trop vite !
    je men rendrais meme pas compte que bientot jaurais la canne et les cheveux tout blanc oulalaaaa !
    cest pour ça quil faut profité de la vie et a fond la caisse en plus ! hihi
    je te souhaite un bon dimanche et comme dirait une amie !
    BOUFFONS LA VIE !!
    gros bisoussssssssssss et a plus tard !

  8. bonjour Domi!! je te plains, y a rien de pire que de manger des fruits de mer avariés! le pire c’est les moules pas fraiches mdrr!!
    pour ton zhomme et bien t’inquietes ca va venir les bruits, il pourra pretexter que ce n’est pas lui que c’est chang! lol!!

  9. Bonjour Domi

    Je suis de retour !! Ce libérer des blogs devient une tache difficile.. impossible de s’en passer  de sa dose d’évasion dans ce monde parallèle au réel .

    Mais c’est un plaisir !!

    J’espère que ton dimanche s’est bien passé, et les préparations pour noël arrivent à leur fin.

    Bonne journée


  10. Cest lundi et oui une nouvelle semaine reprend et les fetes sont proches
    jespere que tu vas passé une bonne journee et je te souhaite plein de bonnes choses pour toi !
    je tenvoie un gros bisoussssssss gelé lol
    a plus tard

  11. hau Domi, vive les Ardennes !!! j’ai adoré lire  » ce cahier intime » d’un joyeux néo-campagnard venu de la ville…. ah, le joies de la campagne, les odeurs, les couleurs…. MDR… à la seule différence  que moi je serai bien à sa  place, trés chouette la maison!!LOL
    bon, pas encore de neige prévue ici mais quand je vois le bordel que ça met , je ne suis pas pressée…
    je ne suis pas trés en forme en ce moment, douleurs incessantes et des vertiges qui me mettent par terre !!! je rste au pc 10 mn maxi… puis je m’allonge et re-belote… ça ne dure qu’un temps, hier impossible de tenir debout , dur dur! heuresuement que je rigole bien, de blog en blog, ça apaise!!!
    des bisous, belle journée, toksa ake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.