Ma petite Olga!!!

http://nurserie-chrysalides.e-monsite.com/pages/bebes-adoptes/maeva-petite-fille-des-iles.html

 

La petite Olga Minkilélè

Rentre ce matin à la cour de récré

Ce n’est déjà pas facile

Pour Olga qui a la peau couleur des ïles

Alors imaginez

S’appeler Olga Minkilélè

J’entends déjà dans la file

Les remarques imbéciles

Oh le gamin qu’il est laid

Il a bu trop de café au lait

Mais Olga

Ne les entendait pas

Elle rayonnait comme un soleil

Son sourire n’était que pure merveille

Les années passant Olga

Rencontra un beau gars

Ils eurent une petite fille si belle

Qu’ils lui donnèrent le doux prénom de Cybèle

Elle était le fruit de leur amour

Et l’aimèrent sans détour!!!

-dimdamdom-

&

&&&

&&&&&

Voilà M’dame Jill Bill

En espérant que ma petite Olga

Sera bien accueillie

Dans votre cour de récré

Et que vous aussi

Vous l’aimerez toujours

Et sans détour!!!

Je participe au jeu de l’alphabet

Pour l’annuaire pour les Nuls

annuairepourlesnuls sur la plateforme APLN-blog

44 réflexions sur « Ma petite Olga!!! »

  1. Bonjour élève DimDamDom… Olga au nom de famille qui ne lui pas va pas… Minkilélè !! Minkilébô eut mieux convenu… Couleur café que j’aime ta couleur café, alors tu entends on te chante déjà là-bas à la cour de récré où tu est la bienvenue… avec ta famille !!! Merci à toi, bises de m’dame JB ( Tjs pas de news… )

  2. Salut Domi
    malheureusement nous voyons encore beaucoup de monde se focaliser sur les apparences (la peau, le handicap etc) au lieu de regarder l’homme pour ce qu’il a d’essentiel à savoir sa véritable nature, celle qui n’apparait que quand on dialogue avec respect et amour de son prochain.
    J’aime beaucoup cette cour de récré.
    Bises
    Antonio

  3. coucou dom cette petite puce aura une belle vie ..ce n’est pas la couleur de la peau qui fait l’individu mais la façon de se comporter de certains qui font que les gens bêtes mettent tout le monde dans le même sac ..

    gros bisouss et bonne journée

  4. j’ai du mal à comprendre…c’est l’attitude qui compte pas l’apparence mais je serais toujours naïve, il me semble même qu’on n’en parlait pas et que les gens ne se focalisaient pas « quand j’étais jeune » sur ces « problèmes » de racisme – terme trop galvaudé qui ne veut plus rien dire, un prof met une mauvaise note et ça devient du racisme!!!
    grosses bises à ton Olga qui ressemble à une petite nièce

  5. mais comme elle est belle la petite Olga ! Elle est le fruit de l’amour et elle a la couleur de l’amour. Cette couleur dérange seulement les étrangers de l’amour parce qu’ils ignorent l’amour qu’on ne leur a pas donné. Bisous et bravo pour cette poésie qui célèbre l’Amour. Heureux Temps des Fêtes. Bises.

  6. Bonjour Domi…Au moche sapin je préfère, et de loin, la belle Olga et la si belle Cybèle. Très jolie histoire pleine de beaux jours en perspective. Alors Noël, pour moi, c’est déjà passé. Pour pouvoir tous se réunir (j’ai 8 enfants… tu rajoutes leur conjoint, les petits enfants, mes parents) nous fêtons rarement noël le 24 au soir. Cette année, nous l’avons donc fêté le 15 décembre (samedi dernier). Nous étions 23 à nous retrouver avec bonheur et bruit et embrassades puis ensuite à bien manger puis nous faire les cadeaux…Parce que mes petites filles croient encore au père Noël, nous nous cachons pour sortir les cadeaux puis nous jouons la surprise et les petites sont enchantées, ravies de voir que le père Noël est passé pendant qu’on leur lisait une histoire dans la chambre…c’est mignon, j’adore ! Voilà, donc Noël est passé. Dimanche matin, à l’aube, je pars pour une semaine en Angleterre avec mon chéri. Nous allons chez ma belle-soeur, sa chérie et les parents de mon chéri. Voilà, tu sais tout et tu sais combien je vais bien parce que la semaine dernière c’était top et la semaine prochaine ça le sera aussi…Bises Domi, je te souhaite un bon noël, plein de bonheur, de joie…si, si, j’insiste, il te faudra bonheur et joie et amour et délices…que de belles et excellentes choses…je te le dis parce que là nous sommes que toutes les 2 et que personne n’écoute : tu mérites plein de belles choses, plein de joie…tu distilles la joie et la bonne humeur…alors juste retour des choses mais en mille fois plus…Bises Domi, à très très bientôt

  7. Coucou Domie,

    Olga jolie petite Olga, comment ne serait elle point bienvenue dans la cour de récré de M’dame JB ? Elle sera aimée pour ce qu’elle est…

    As tu retrouvée l’esprit de noël ?

    Bises

    CaroLINE

  8. OLGA??? prénom russe, prénom espagnol, prénom très beau!!celui de ma grand-mère maternelle et mon 2ème prénom!!! Olga au teint de chocolat est superbe et je suppose que Cybèle est superbe!! Pas de racisme entre les bébés qui naissent!!! BISOUS FAN

  9. ¡Quelle petite fille intelligente, ta petite Olga: à l´image de sa maman Domi!
    Merveilleuse histoire que tu nous as offerte en cette période d´Amour, de Bonheur et profitons en pour que ce soit aussi l´époque de la tolérance!
    Bonne journée, bisous Ismeralda

  10. salut ma domie

    Je t’ecris ce petit commentaire de Noel pour t’avouer un terrible secret… …

    Attention, si tu ne veux pas entendre la terrible vérité, ne continue SURTOUT PAS à lire ce commentaire Noel.

    Attention, ce qui va suivre peut heurter les plus sensibles d’entre-nous.

    Le… (j’ai du mal à te l’avouer…)

    LE PERE NOEL N’EXISTE PAS !

    Mais je te souhaite quand meme de passer un bon noel aupres des gens que tu aimes..

    Pleins de gros bisous pour toi.

  11. Elle est tellement belle Olga , qu’elle soit Minikélé ou pas. Ces poupées sont incroyables.
    Pour le reste, il y a encore beaucoup à apprendre aux enfants. Je peux te dire qu’avec la lecture en scolaire, l’autre fois, j’ai entendu des choses qui m’ont fait dresser les cheveux et cela a été plus fort que moi, tant pis pour les papa, tonton, j’ai mis mon grain de sel. Je n’ai pas désavoué, mais j’ai dit que cela ne correspondait pas à l’éducation que j’espère que mes petits enfants reçoivent.
    Aurais-tu déménagé toi aussi ? Je crois que je vais suivre. Peux-tu répondre aux commentaires ?
    Bonne fin d’après-midi Domi et un Noël chaleureux si nous ne nous retrouvons pas avant.

    • Merci pour ce joli commentaire dont j’approuve totalement le contenu!!!
      Oui tu vois je peux répondre lol!!!
      Mais cette plateforme est unique puisque c’est la mienne, mais par contre j’utilise le wordpress, donc essaye de te renseigner de comment tu pourrais faire pour déménager ton blog. Pour le moment je suis la seule inscrite sur ma plateforme mais dès que j’aurais plus de compétences qui sait je pourrais vous proposer mes services lol!!!
      A toi aussi de chaleureuses fêtes de Noël dans la sérénité de cet instant magique.
      Bisous
      Domi.

  12. Elle est splendide cette petite demoiselle, que la vie lui soit longue heureuse et la plus douce possible. Loin de la méchanceté, la douleur. Tous me voeux de bonheur a elel et sa famille

  13. quel joli poupon (oui je sais c’est une fille mais je préfère dire poupon)
    mon petits fils a subi ce genre de chose (fils de français et mauricienne) du coup il en a fait plein de problème de reconnaissance, dévalorisation etc…là maintenant ça va mieux (17 ans) et pourtant sit u savais comme il était trop mignon mon petit fils, un peu moins croquant devenu ado mais il est toujours très séduisant
    les enfants des écoles sont souvent le reflet de ce que disent les parnets chez eux…
    je te souhaite un très joyeux Noël! gros bisous

  14. Ravissant bébé… en lisant le titre, je m’attendais à voir le clip de pierre perret « allo olge » héhéhéhé ! bisous d’ici ou l’internet est toujours à vomir !

  15. Coucou ma Domi,
    Oh ! elle est trop mimi ta petite Olga, c’est fou comme ces bébés ressemblent aux vrais. J’ai beaucoup aimé ton joli poème. La couleur de peau ne devrait pas être un problème mais nous vivons dans un monde si perturbé que certaines personnes ne raisonnent plus logiquement, c’est d’un triste ! 🙁 Je file voir les autres O. Gros bisous et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.