Mais que fais-tu Perceval?

Bien chère M’dame Jill Bill

Aujourd’hui je me fais de la bille

Mon Perceval

Gamin que je pensais banal

M’en fait voir de toutes les couleurs

Je crains bien qu’il lui soit arrivé malheur

Voyez-vous à la mort de son père, illustre seigneur Gallois,

Et de ses frères , lors de sanglants tournois

Je l’ai élevé seule dans la forêt

Car ma crainte fut qu’il veuille devenir chevalier

Voilà que Perceval

L’autre matin est parti en cavale

On dit qu’il a rencontré

Sur son chemin de brillants chevaliers

Malgré sa stature quelque peu chancelante

Il aurait voulu les imiter en revêtant leur armure étincelante

Depuis le voilà disparu dans la nature

Pourvu qu’il n’ait pas rejoint la cour du roi Arthur

Car là je crains le pire

Qu’il soit parti en Afghanistan ou dans le Cachemire

Enfin tout ça pour dire qu’à cause de Perceval

Aujourd’hui je « grr raal ».

-dimdamdom-

La cour de récré de Jill Bill

Toute ressemblance avec des faits réels

Ne serait que pure et fortuite coïncidence

Quoique 🙄

 

31 réflexions sur « Mais que fais-tu Perceval? »

  1. 🙂 Super ton histoire! presque vraie n’est-ce pas? Que du souci, ces enfants!! J’adore toujours ton chat qui regarde passer les voitures! Amicalement. Ch

  2. Bonjour élève DimDamDom… Une veuve bien courageuse au bois… Côté fiston je vois ça… lançons un avis de rechercher dans les aéroports… en armure passera pas inaperçu, mon dieu, en attendant de pouvoir lui dire sois le bienvenu à a cour de récré, je prierai sur cette musique qui me tire les larmes…. Merci à toi, bises de m’dame JB

  3. 💡 Mais bien sûr qu’on va y voir des ressemblances avec des faits réels, Domi et c’est génial d’avoir ainsi lié toutes les époques, merci beaucoup, bisous.

  4. J’adore le sujet des cycles arthuriens et d’Avalon mais j’ai tant à découvrir sur ce bel univers … Je regardais pendant quelque temps Excalibur de John Boorman avec des bonnes idées comme des mauvaises, puis un téléfilm sur Le Secret d’Avalon je crois qu’il s’appelle. Je vais devoir me remettre à lire un jour les histoires de la prêtresse, de la dame du lac, de lancelot, etc. Bonne journée ma domi, merci pour ton commentaire. J’avais des trucs à faire sur le net. Lolo

  5. Pfff m’étonne pas que mon Perceval n’est même pas daigné paraître dans ma maison de plume au bout des doigts..Maintenant j’ai compris ils sont dans la forêt en train de se fabriquer une table ronde GÉANTE, alors ne fait pas ggggggggggggggg râle pas non plus…

    Ils y sont je les ai vu..De plus ils se sont fabriqués de biens beaux couteaux et je crois mais ça c ‘est un secret qu’ils deviendront célèbres car un atelier porte leur nom…

    http://www.couteau.com/

    Hi hi;

    Tout ça pour te dire bravo, c’est bien imaginé..Je suis sur le départ je ne reviendrais que la semaine prochaine…

    Bisous..

    EvaJoe

  6. Bonjour Domi…belle histoire…qui finit mal…
    Tu m’as fait rire avec ton histoire…tu sais que j’ai aussi failli parler de nécrophile..mais je me suis abstenue…je suis bien élevée finalement…
    Passe une belle et très bonne journée Domi…et si tu vois Perceval..et ben…tu verras Perceval

  7. Bonjour Domi,

    divinement et mystérieusement raconté, l’évadé du cocon s’est senti bien armé pour s’envoler !! Mais il reviendra fier de ses conquêtes près d’une oreille aimante et attentive . Merci pour ta visite, bisous ensoleillés dans ta foret enchantée 😛

  8. T’inquiètes, je l’ai vu ton Perceval, il était avec le mien en train de s’évertuer à arracher cette foutue épée de son rocher, mais excalibur leur a mené la vie dure alors ils l’on laissé à Arthur mais n’ont pas fait les chochottes pour intégrer Kaamelott. Quand ils auront épuisé leur cheval, ils reviendront dans le foyer natal nos deux Perceval. Gros bisous à toi.

  9. 😉 houm! j’avais aussi un Perceval, pas facile à éduquer, il est parti adolescent et n’est plus jamais revenu, comment enfant mais comme visiteur. Dur dur la vie des parents.
    J’ai manqué beaucoup de choses, peux tu me dire où je peux me ratrapper. Je suis encore très fatiguée mais ne veux plus rester en arrière. Merci et gros bisous de Josettederomandie. 😛

  10. Mon Perceval est toujours présent, mais il a fait sa vie ailleurs et il y a rencontré sa fée, que je nommerai la fée du bonheur. 😛 J’ai bien de la chance d’avoir perceval qui nhésite pas à traverser la fôret enchantée pour rendre plein de service à sa fée, quelques fois difficile à suporter. je parle de pense à celle qui écrit et qui vient et qui repart. « DIFFICILE À SUIVRE ».
    bisous et j’attaque la lettre « O ». Josette 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.