Petit rappel!!!

 

 http://i41.tinypic.com/vdhma1.jpg

 

Dis papa c’est vrai que la politesse

 

C’est de ne pas montrer ses fesses

 

Tu n’as pas tort

 

Mais encore!!!

 

La politesse

 

C’est rendre avec délicatesse

 

Des mots de tendresse

 

A ceux qui te les adressent

 

Dis papa , un égoïste, tu crois

 

Que c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi

 

Tu n’as pas tort

 

Mais encore

 

Un égoïste n’est épanoui

 

Que si on ne pense qu’à lui

 

Il dort la nuit

 

Le monde peut s’écrouler autour de lui

 

Dis papa, c’est vrai qu’un blog

 

Est un endroit où l’on dialogue

 

Tu n’as pas tort

 

Mais encore

 

Un blog est un endroit de partage

 

Où de page en page

 

Il s’en dégage

 

Des sentiments sages

 

Alors papa suis-je assez sage

 

Pour commencer ce partage

 

Oui si tu respectes les mots

 

Que je t’ai dit plus haut

 

Et si tes mots

 

Jamais ne sonnent faux

 

-dimdamdom-

.

.

 

Il m’arrive parfois

De revenir dans le temps

Avec des poésies

Qui me tiennent à coeur

Si je publie celle-ci

C’est juste parce que

Je ne sens plus

Cette engouement

Sur la blogo

Et surtout que j’en ai un peu assez

Du partage à sens unique.

Je prends beaucoup de temps

Mais aussi beaucoup de plaisir

A venir découvrir vos univers

Souvent j’y laisse ma griffe

Mais plus j’avance

Et plus je réalise

Que je me lasse

Surtout quand je constate

Que ceux pour qui je prends du temps

N’ont rien à cirer

De ce que j’ai à leur dire!!!

Je pense que dans ces conditions

Mon poème est de vigueur.

Bon dimanche à vous.

-dimdamdom-

Simple blogueuse

.

.

  • Plus

 

Partager l’article !
 
Petit rappel!!!:
 

 

 

Dis papa c’est vrai que la politesse

 

C’est de ne p …

29 réflexions sur « Petit rappel!!! »

  1. Bonjour Dom, je trouve que tu prends trop à coeur les blogs et ceux qui les font,  je n’ai pas de conseils à te donner, mais , je ne vais que sur les blogs amis véritables, bien sûr cela ne fait pas une liste  très très longue, mais  elle me satisfait parfaitement, si  je vois que  je n’ai pas de réponse, c’est simple, je n’y vais plus , poin!  et comme çà  je ne m’énerve pas , tu te donnes trop de mal et cela te fait du souci!! cool et passes un bon dimanche  bisous MTH

  2. Bonjour Dim, un coup de blues… allez un mars et ça repart… Sur la blogsphère comme dans la vie, il y a ceux qui passent en vous aimant bien vous et votre site  et puis les passages par politesse, bonjour bonsoir, c’est ainsi… comme dans la vie !!! Allez prend pas ombrage… Ceux qui t’apprécient sont là…. Bises de jill  

  3. dans ce cas se concentrer sur ceux avec qui il y a échange et d’ailleurs j’ai eu vendredi le plaisir de passer une formidable journée avec des blogueurs québecois en voyage à PARIS nous nous sommes donnés RV ce fut très chouette et le début d’une grande amitié et moi j’aime beaucoup te lire toujours même si je réponds parfois vite car un billet me suffit par jour et même moins pour arriver à voir tout le monde, bisous

  4. Je trouve qu’il faut garder un peu de recul vis à vis des blogs car tous les cas de figure s’y trouvent.. ne rien trop attendre des autres et faire son petit bout de chemin. Penser aussi que certains passent, lisent et n’ont rien à dire de spéciale. Alors certes on peut faire un petit coucou qui est souvent aussi frustrant que le silence car ça donne l’impression qu’on n’a pas pris le temps de lire ce que le blogueur a mis du temps à composer : un billet… Il y a aussi le manque de temps (perso je suis inscrite à un grand nombre de blogs qui ont souvent des articles longs et riches à lire et dans ce cas je manque de temps pour visiter tout le monde -j’essaie petit à petit de visiter tout le monde et donc je rate inévitablement certains articles-).

    Au risque de me répéter je pense qu’un blog est une affaire personnelle que l’on partage, et si des amitiés se révèlent c’est tant mieux, sinon ce n’est pas grave, l’essentiel étant d’être en accord avec soi-même.

    La course aux visites, les scores, tout cela m’ennuie.

    Fais-toi plaisir c’est le seul conseil que je peux te dire.

    Bisous et bon dimanche

  5. Merci d’avoir répondu à mon commentaire… je persiste et je signe en te conseillant de te détacher de tout cela et de suivre ta route sans attendre rien de quiconque.. nous sommes dans le virtuel avec des personnes qui donnent très souvent une autre image d’eux.. donc prudence en prenant le recul nécessaire.. ceux dont on peut dire qu’ils sont des amis sont ceux que l’on rencontre.. Le net permet cela lorsque les gens acceptent de sortir du virtuel..

    Bon dimanche Bisous

  6. Je reconnais bien la Domi blogueuse qui se démène: c’est il y a des moments où l’on pense qu’il n’y a pas de retour mais je pense qu’il faut voir plus loin et se dire que le résultat de l’action peut venir parfois bien plus tard au moment où l’on s’y attend le moins.

    En tous cas je suis toujours ravi de passer de voir!

    Bisous

    antonio

  7. Oh ben alors mince alors…

    Moi j’apprécie tes petits passages et tes encouragemnets lorsque je me balade sur l’annuaire des nuls. Comment faire pour te redonner le sourire ? Une petite idée viens de germer… à suivre…

  8. Tu as raison, la petite flamme qui anime la blogo est de moins en moins présente, mais STP restes, je prends tellement de plaisir à te lire, je n’ai pas ton don pour l’écriture, beaucoup de mal a exprimer mon ressenti alors je te dirai un vrai et grand « MERCI ». Doux bisous

  9. moi je suis dsl de ne pas passer plus souvent mais je suis souvent sur la soothboox quand même!lol!!!enfin je suis passé sur plusieurs blogs ou j’ai laissé des coms mais jamais de réponse!!!enfin pas grave c’est comme ça!!!bonne soirée Domi!!!bisous!!!

  10. Ma  Domi …

     

    Vis  pour  ceux  qui  t’aiment  et  il  y  en  a  bcp  +  que  tu  ne  l’imagines !

    Là,  tu  as  besoin  de  repos, comme  tout  le  monde,  à  un  moment  donné !

    Excuse  moi  pour  mes  rares  passages  en  ce  moment  mais  tu  sais  que 

    je  suis  en  pleine  construction  et  que  je  n’ai  +  d’ordinateur  depuis 

    quelques  temps.

    YOU  ARE  THE  BEST  MY  DARLING … — > je  sais  que  tu  ne  veux  pas  que 

    je  parle  comme  ça  de  toi.  Mais  tu  dois  savoir  que  je  dis  ce  que  je 

    pense  et  que  j’adooore  te  faire    « mousser »  !  Là  je  crois  que  j’ai  réussi… 

     

    DETESTE  MOI  SI  TU  VEUX  MAIS  NE  COMPTES  PAS  SUR  MOI  POUR  TE 

    RENDRE  LA  PAREILLE …

    Bonne  soirée  et  grobizzouxx …

    Dany. (23h07)

     

     

    Ah,  j’allais  oublier  de  te raconter ma petite histoire, comme d’hab !

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Deux Belges  (???) louent une barque pour aller à la pêche.

    Pendant la partie de pêche le premier dit :

    – Cet endroit est très bon pour la pêche, on devrait faire un X dans le fond de la barque pour marquer l’endroit !

    Le deuxième répond :

    – Tu es fou ? On aura peut-être pas la même barque la prochaine fois! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Re – bizoux  ma  Domi …

     

    Dany. (23h10)

  11. coup de gueule poétique ?   plein de vérités une fois de plus …

    pas facile de garder la flamme , avec le temps on se lasse ….. je comprends ce que tu peux ressentir , toi qui dépense tant d’énérgies et de temps pour éssayer de faire vivre et relier tout nos blogs

    bonne nuit et bises d’un chat vagabond .

  12. Coucou ma Domi

    Concentre toi juste sur les blogs sur lesquels tu as vraiment envie d’aller et sur lesquels il y a un véritable échange ! ça t’éviteras de t’épuiser pour rien et tu finiras par perdre même l’envie de partager avec ceux qui te sont chers !

    Je passais beaucoup de temps par jour moi aussi à voter sur booster et à mettre des commentaires sur différents blogs, toujours en raport avec les articles (pas des coucou copier coller lol) et je dois avouer que j’avais très peu de retour.

    Mon organisation familiale a fait que je n’ai plus autant de temps qu’avant à consacrer à la bloggosphère et je choisis donc les blogs chez qui je prend vraiment du plaisir à aller ! Je n’y passe pas tous les jours certes mais j’essaye de prendre malgré tout un peu de temps pour ceux que j’apprécie et qui m’apprécie 😉 Au final, je n’ai pas perdu beaucoup en visites et je dois avouer que ce n’est pas ma principale préoccupation.

    En conclusion, prend du plaisir sur la bloggosphère, n’en fait pas une corvée, fais ce que tu as envie quand tu en as envie, nous on sera toujours là de toute façon 😉

  13. Bonjour dom, et combien cette poésie va bien dans l’air du temps.

    je crois que nous sommes nombreux à réaliser que la communication devient plate et sans vie…. Nous sommes aussi nombreux à essayer d’y palier…?

    Nous ici, il fait 20° aujourd’hui et en plus avec le soleil qui nous a manqué presque 4 jours…

    Bonne fin de journée!

  14. bonsoir dom ce que tu écris si poetiquement si joliment bien dit est si vrai comme toi j’ai souvent ce sentiment parfois je remarque même que les personnes te laissent un petit mot parce qu’elles s’y sentent obligé parce que tu vas sur leur blog trop souvent et si tu restes plusieurs jours sans leur écrire plus de nouvelles de leur part tu y retournes ils reviennent c’est fou … moi je ne sais pas si tu as vu parfois ma maladie est telle qu’il m’est très dur de tapper les touches de l’ordinateur mais je laisse au moins un tout petit mot a chaque passage et quand je vais très mal peu s’inquiète d’une grande absence…

    merci pour ton envoi de la photo c’est très gentil  amitiés 

  15. C´est certain que la blogosphère est un lieu de partage mais tout le monde ne le ressent pas toujours ainsi; il ne faut pas s´en inquiéter de trop…et mieux vaut passer alors son chemin sans se prendre trop la tête avec ces attitudes.

    J´aime beaucoup ton poème que j´ai eu une ou l´autre occasion de lire; son style de comptine léger mais très précis est de propos!

    Bonne soirée, ma Domi.

    Bisous Ismeralda

  16. j’aime quand les poêmes sont modiifiées perso
    bon ce n’est pas  clair !! je veux dire que moi aussi je trouve un pôenme sur la toile et en change quelques phrases que je me transforme perso!!!!

    de belles valeurs pour ce billet, bonne journée** dgidgi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.