Réseaux sociaux non merci!!!

 http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/imagesarticles/reseaux-sociaux.jpg

 

Plutôt que d’être en pensée

 

Frustrée par quelque chose ou quelqu’un

 

Parlez donc sans tabou aucun

 

Dites ce qui va, ce qui ne va pas, allez!

 

 

 Utilisez votre langue, tous vos sens

 

Dites ce que vous voulez,

 

Qu’importe vos humeurs, l’existence

 

Permet à l’homme d’être entier.

 

 

 La langue de bois

 

Est un thème qui me correspond,

 

Comme ma vie en émoi,

 

Je vois tout et aux attentes, je réponds

 

 

 A ces personnes, qui heureuses

 

Aiment dire qu’elles le sont,

 

A ces personnes qui malheureuses

 

Le disent aussi pour la simple raison

 

 

 Que parler ou écrire

 

Fait toujours du bien et aide

 

Et pour la simple raison que dire

 

Donne à connaître des personnes « Remèdes »

 

 

 A ce qui nous tracasse

 

Au hazard de la vie

 

Ma langue de bois est tenace

 

Je ne fuis pas celle que je suis…

 

 

 Ravie ou non, je témoigne

 

Sans avoir toujours raison,

 

De ce qui me berce ou me fait sortir de mes gonds

 

Et je souhaite que jamais ma vie ne m’éloigne

 

 

 De celle que je suis devenue

 

En étant moi tout simplement

 

 

 2 juin 2006 Pauley Perett

 

 

 Je remercie Pauley Perett

 

Qui m’a permis de publier son poème

 

Des mots qui brulaient ma plume

 

Mais que je n’arrivais pas à exprimer!!!

 

Je constate que beaucoup sont en pause

Faut-il donc que pour moi aussi elle s’impose

Difficile pour moi

De me résoudre à ce manque de partage.

Nous nous plaignions tous

De nos plateformes

Qui nous dirigent inexorablement

Vers une nouvelle ère de communication

Celle des réseaux sociaux

Où au final chacun s’égare

Et ou trop de partage

Finit par tuer le partage.

Pour ma part, j’ai décidé

De rester fidèle à l’univers de mes blogs

Et de vos blogs.

.

.

 

 


  • Plus

 

Partager l’article !
 
Réseaux sociaux non merci!!!:
 

 

Plutôt que d’être en pensée

 

Frustrée par quelque …

36 réflexions sur « Réseaux sociaux non merci!!! »

  1. Bonjour Dim… Chaque blogueur alimente ses pages selon ses envies, ses émois et autres passions… ses joies et ses peines aussi, c’est la vie qui va sur la toile aussi !  FB non merci, la nouvelle plateforme fait bien un peu peur… Rester ou partir ailleurs, quitter aussi chacun reste libre de décider… Mais vrai que cela ferait un vide, les habitudes avec les aminautes manqueraient… Merci DimDamDom, belle journée à toi, bises de jill

  2. Magnifique poème que tu nous fait partager et que maintenant que je te connais un peu je vois qu’il te ressemble et tu ne peux qu’en être fière .Gros bisous.

  3. Moi ce matin il ne faut pas m’en demander de trop 😉 voilà que j’ai visité quelques blogs de poèmes et mon cerveau n’imprime pas, je crois bien qu’il est en panne 😉

    Gibee

  4. Bonjour Dom, je suis comme toi allergique  aux résaux sociaux bien que j’y sois inscrite, mais cela ne remplace absolument les blogs, j’aime bien rester « entre nous » que la terre entière  connaissent mes états d’âme , non merci, je préfère être en harmonie avec des gens que j’ai choisi et même s’ils sont peu nombreux pour mon cas personnel, cela m’est égal, il n’y a que les meilleurs!!! bonne journée  bisous MTH

  5. bonjour et merci d’être passée lire ma dernière oeuvre (lol)

    Oui, tu as parfaitement raison quand tu parles du manque de communication. Plus on en a et moins on parle….

    bisous

  6. un blog en faisant attention et en choisssissant ses copines ,ça va ; mais les réseaux socaux qui nous envahissent ;je m’en méfie énormement . n’importe qui vient chez vous et les diffuse à tout l’univers . un jour un mot en colére et vous êtes cataloguées même si le lendemain vous êtes tout sourire . plein de « trolls arrivent chez vous par facebook et autre .

    faisons attention à respecter les autres quand on écrit dans nos blogs ou ailleurs ; attention à l’impulsivité (comme sue tweet , je ne nomme personne)

     

    bises bonne journée estivale

  7. c’est curieux ce terme de langue de bois qui en principe veut dire que justement on cache ce qu’on pense et de ce fait je hais LA LANGUE DE BOIS, et je ne suis pas en pause, je ne pars que vers le 25 aout pour presque 1 mois et pas de blog en vacances c’est une règle d’or, merci pour ton message des nuls et tu sais que je ne passe pas par manque de temps mais ici je suis présente bisous miss

  8.  Ma petite devinette du soir (en images), comme d’hab !

    Quelle  est  la  différence  entre  un  steack  hâché
     
    et une femme ?

      Aucune… 

     
      tout le temps !

    Il n’y a rien, absolument rien de raciste dans mes propos !!!! Juste un jeu de mots que tout le monde comprendra, je le souhaite !

    Bizoux,
    Dany. (21h15)

       

     

  9. Je passpe sur ton blogue pour répondres à ton méssage en te souhaitant une bonne soirée et douce nuit avec une bonne journée d’été et fête de la musique bisous Evy

    878c1c3f.gif

  10. oui mais tout le monde n’a pas un blog et des personnes tres sympa y trainent leurs galoches….trier le bon grain et l’ivraie est vrai la aussi….

    bisous belle amie

    et c’est vrai que c’est calme….mais mouvementé par les nouvelles plate formes….

     

  11. ben nous aussi on te reste fidèle, même si des petites poses s’imposent de temps en temps, faut dire qu’il en faut du temps pour aller partout ……………..!

    je te souhaite une belle journée , ici gris et vigilence orange pour la fête de la musique super , j’y vais pô hihiihihi !!!!

    ♥♥♥

  12. Hello Dom, et oui j’étais en pause pour la bonne cause, puisque j’étais remontée dans la famille, puis je crois savoir que certains commentaires ne passent pas en ce moment dû certainement au chamboulement chez OB… Finalement, une pause fait du bien… Heureuse d’être de retour 

    Bisous

  13. Bonjour demoiselle…Langue de bois…langue de vipère…langue de…Bref, on en croise des langues sur les blogs, les réseaux sociaux. Notre liberté c’est aussi de choisir avec qui l’on veut continuer de discuter et qui on renvoie dans les oubliettes. Rien n’est imposé, bien au contraire, et de parfois vexer ou rembarrer il faut oser. Pour ma part, je vais là où mes envie mes mènent, et jamais je ne me démène à faire semblant d’être humaine…Faire, tenir un blog ne doit pas être une prise de tête mais au contraire un plaisir d’écrire, de lire, de partager. Si contrainte il y a, si prise de tête il y a, pourquoi continuer ? Finalement, le mieux, à mon avis, c’est de faire comme on a envie…et celui que ça dérange, celui qui ne trouve pas plaisir à venir lire, voir, regarder…il fait comme sur sa télé, il zappe ! C’est confus tout ce que j’ai écrit…en bref : ne pas se prendre la tête ! Bonne journée…et je viens ici par plaisir, me promener, regarder…lire et réfléchir…en fait, je viens ici et je me sens bien…c’est l’essentiel hein ?

  14. J’avais écrit un commentaire de…oh au moins 1000 lignes (j’abuse, j’aurais pu être marseillaise) et hop, je crois qu’il a été zappé, aspiré dans les méandres…bref, il n’a pas été publié…moi, la grosse faignasse, je ne recommence pas. Je vais juste résumer : je viens ici par plaisir, me promener, lire, regarder, commenter. Je ne me prends pas la tête. quand j’aime, je le dis. Quand je n’aime pas, je zappe. Ceux qui passent sur mon blog, j’espère qu’ils en font autant. Ils aiment, ils reviennent. Ils n’aiment pas, ils zappent. 

    Je suis d’accord avec un commentaire que j’ai lu plus haut : la langue de bois c’est lorsque l’on ment, qu’on déforme, qu’on veut cacher…cette expression n’est pas employée dans ce sens dans le texte plus haut…bizarre ! Mais bon, chacun interprète comme bon lui semble hein…c’est la liberté d’expression et de compréhension ! Je te souhaite une très belle journée, pleine de soleil, de musique, d’été..à bientot !

  15. Tu as bien fait de mettre ce joli poème. Mais je ne pense pas que tu aies une langue de bois ( ou alors ça n’a plus la même signification de nos jours ).

    Bisous doux.

  16. Salut Dom !!!

    Et oui ça commence à faire beaucoup tout ces site virtuel qui nous demande de blablater sans vergogne…. Hey, une seule solution, faire gaffe a l’addiction et surtout ne pjamais oublié que c’est nous qui choisit !! Ca vaut aussi pour les autres aspect de la vie =P 

     

    Trés jolis ces poème, je me suis laissé surprendre à les lire comme des articles (ce qui me conforte à dire qu’ils sont trés trés réussit =) ) 

     

    bises à bientôt !! 

  17. Heureusement que je ne dois pas payer ici, payer au mot que j’écris…j’aurais une sacrée ardoise ! (je plaisante bien sur…koike l’ardoise serait salée)…Je suis contente que tu aies la pêche, le goût de rire et de te foutre de tout…du moins, de ce qui n’est pas trop important…belle réaction et garde la pêche surtout…en plus, c’est le moment des cerises alors…tu vas être gâtée, c’est la saison des fruits. Garde la pêche, ne réagis pas comme une cerise à qui on aurait retiré le noyau, si parfois tu es mi-figue mi-raison, ne te prends pas le chou (zut, c’est un légume), tant que tu ne sucreras pas les fraises, tu dois garder un moral teinté comme un abricot…quoi ? Je te fais rougir comme une tomate (si si, c’est un fruit) ? Oh je n’en avais pas l’intention ! Allez, j’arrête mon délire printanier fruitier légumier…bonne soirée demoiselle, à bientôt…et bonne fête de la zike

  18. Bonsoir ma belle,
    Je n’aime pas ces réseaux, je ne suis sur aucun.
    Facebook, c’est bien celui que je trouve le plus con, des amis en pagaille, on ne se connaît même pas, quelle connerie, le monde devient fou !
    Ils ont plein d’amis, ils sont toujours aussi seuls !
    Merci pour ce très joli poème.
    Bonne soirée ma belle, gros bisous.
    Merci pour mon blog, je n’ai pas encore trouvé le système pour mettre un commentaire, je sais, je suis bête, je suis blonde, (rires).

  19. Pour moi c’est tout l’inverse; plus j’avance et plus je n’ai rien à dire , et je dois faire un effort immense pour improviser quelques lignes…et dans mes faits quotidiens j’aime de plus en plus garder le silence, ça doit être le climat ! Belle soirée Domi bises énormes !

    6159b3ae

  20. Bonsoir ou Bonjour,

    Enfin quelqu’un qui est du même avis que moi, je suis contre tous les réseaux sociaux.

    Tu n’es pas la seule car je suis allée sur bien des blogs qui sont du même que nous et j’y ai laissé un com, ce serait bien de faire une communauté sans réseau je suis sûre que nous gagnerons à main levée.

    Dodo pour moi car je rentre à l’instant.

    Bonne journée

    Nadine la râleuse.

  21. Comme toi, Domi, je préfère largement communiquer par blogs que par ces réseaux sociaux où il y a tout et n’importe quoi.

    Ce n’est pas parce qu’on parle ou qu’on écrit là-dedans qu’on est mieux entendus ou compris.

    Je n’aime pas non plus, donc VIVE LES BLOGS !

    Excellent week-end à toi.

  22. En tout cas c’est très chouette de rester fidèle à mon blog Domi.

    J’aimerais avoir plus de temps … mais bon !

    Je te souhaite un doux week end et te fais de gros bisous bien amicaux.

  23. tu sais je crois que je suis passée à l heure d été …emploi du temps chagé .. grosses chaleurs .. et les vacances qui approchent.. bref pas propice au net … mais nous serons tous là à la rentrée tkt pas !!!! bon week end domi  biz

  24. Salut Domi

    très bien et très beau ce poème de Pauley et judicieux ton commentaire. Les réseaux et les blogs n’ont pas la même finalité. Le réseau est un partage de l’instant, un moment fugace, une photo ou une avalanches de photos c’est l’apparence et finalement peu de soi même. Le blog me parait être un endroit de partage plus réflechi, muri: je ne vois pas comment j’aurais pu mettre la plupart de mes articles sur facebook ou ailleurs! Alors je me limite à les signaler et celui qui veut va lire.

    Alors continuons nos blogs et nos partages dans la joie et la bonne humeur!

    Bisous

    Antonio

  25. bonjour ma domie

    je viens près de toi en ce lundi

    Que cette belle journée
    Ne t’apporte que de la joie de vivre
    Que cette belle journée
    Ne t’apporte que de beaux petits plaisirs
    Que cette belle journée
    Ne t’apporte que de beaux sourires
    Que cette belle journée
    Ne t’apporte que de belles pensées positives

    mille bisousssssssssssssssssss ayala

  26. Coucou Domi

     

    C ‘est la copine à Maurice mdrrrrr!!!!

    Suis pas non plus pour les réseaux sociaux, j’ aime pas. J ‘ai voulu essayé mais j’ ai très vite zappé!

    Suis blogueuse depuis peu et je trouve ça génial!

    Ne laisse un com que ceux qui apprécient et c’ est très bien comme ça.

    Gros bisous d’ une nulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.