Comme d’habitude….

Beaucoup d’entre vous auront peut-être déjà lu ce billet

Puisque je l’avais publié sur mon blog

Et sur Facebook en son temps

Parce que oui, moi aussi je suis addict!!!

Mais pas qu’à Facebook

Je le suis pour le virtuel en général!!!

C’est grave docteur???

 

 Je me lève,

Et je mets à jour, mon statut

Puis je jette un coup d’oeil

Juste avant la pause café

 

Comme d’habitude

Je commente le statut

De Pierre, Jacques ou Paul

Puis voilà, c’est trop cool

J’ai un nouvel ami

 

Comme d’habitude

J’y retourne vite

Avant la cantine

Voir si Véro a commenté

Mon dernier article

 

Comme d’habitude

Elle n’a pas répondu

Cette fois je suis foutue

Les amis me délaissent

Ils n’ont que faire de mes états d’âmes

 

Comme d’habitude

Demain, c’est promis

Je ne viendrais plus

Même plus voir mes points cool

Car on ne m’en offre pas assez

Comme d’habitude

 

Comme d’haaaabituu u de………

 

Pour vous expliquer comment et pourquoi

Je suis tombée dans cet engrenage

Je me suis inspirée d’un article

Dans le magazine « Flair »

Que j’ai un peu tourné à ma sauce!!!

Voici ce qu’il nous dit :

Pourquoi sommes nous addict aux réseaux sociaux

Simplement, enfin c’est pas si simple,

Parce qu’on se façonne une vie parallèle

On a besoin de reconnaissance,

Mais on ne la trouve pas dans la vie réelle.

Alors que sur les réseaux sociaux, blogs y compris

On a l’impression d’être une super star

Parce qu’on a des centaines d’amis

Même des grandes stars

Qu’on ne connait, ni d’Eve, ni d’Adam

Enfin parfois on les connait

Ce qui m’a valu un coup de gueule hier

Sur mon compte privé de FB

On nous taggue un peu partout

On réagit à notre statut,

On s’extasie qu’on puisse se lever le matin

La gueule enfarinée

On nous oblige à aimer et commenter

Ne pas aimer, est une chose impossible

On s’expose sur les photos,

De nos vacances, de nos soirées

On expose,

Nos amours nouveaux ou déchus.

Bref on fait notre People

En nous fabricant une image.

Et le comble, c’est qu’on adore ça

Et on en redemande!!!

 

On y cherche aussi un psy

A moindre coût

On utilise les réseaux sociaux

Comme thérapie.

Ils sont notre confessionnal.

On n’est pas face à la personne à qui l’on se confie.

Il n’y a ni pleurs, ni cris, ni silences, ni regards

Qui en disent long.

Juste des mots et des smileys.

Et ça fait tellement de bien de « PARLER »

Que finalement, dès qu’il nous arrive

Le moindre évènement,

On envoie un message à l’un de nos contacts

Et on attend impatiemment

Derrière son écran une réaction.

 

D’ailleurs il me tarde de voir vos commentaires

Comme d’habitude!!!!

33 réflexions sur « Comme d’habitude…. »

    • Copié sur la musique de comme d’habitude de gilbert bécaud musique et quelques mots, alors tu as vu que le p oème était bien de toi j’avais juste mis la chanson de Bécaud, alors des escuses quand tu veux
      Camillou

  1. Bonjour Dominique…. A cette envie de FB ou de blog pour tous les motifs énumérés… juste des mots et des smileys en retour, ben voui… Une certaine solitude comblée… et un partage de sa passion qui ne va pas vous enrichir autrement ! Qu’importe chacun fait à sa guise, internet et dans la vie ! Merci à toi, bon lundi, bizzzzzzzzzzzzzz jill

  2. Nous donnons certainement trop d’importance à ces réseaux sociaux.
    Dans le temps, pour partager, tu avais les bistrots, tu en sortais avec la gueule de bois mais tu savais pourquoi lol et tu finissais alcoolo ….
    A quand les cures de désintoxication internet 🙂
    Bisous domi

  3. Comme c’est bien écrit!!!! addict, je le suis, moins que toi quand même , mais je « petit-déjeune » et je pars tout de suite ouvrir mes ordis: j’en ai trois, un vieux (le plus fidèle) un encore plus vieux qui marche mais est très lent; et le plus réçent un portable qui lui ne fonctionne jamais quand il faut!!!! tu ajoutes un i-phone et un i-pad et voilà la panoplie presque complète , et tu sais quoi, pendant ce temps là c’est Serjouille la Fripouille qui fait le ménage lol!!! bisous bonne journée MTH

  4. Coucou ma Domi,
    une excellente analyse du succès des réseaux sociaux. Nous avons tous besoin de reconnaissance sociale, alors on croit la trouver sur le net mais ce n´est que de la poudre aux yeux, de la poudre de perlimpimpin! Néanmoins, on finit par trouver quelques vrais amis sur lesquels compter quand on a besoin de réconfort!
    Bon après midi, bisous Ismeralda

  5. A soi de ne pas tomber dans l’addiction.. déjà en bazardant FB et là on se sent plus libre.. car ne nous faisons pas d’illusion nous n’avons pas des centaines d’ami(e)s.. et heureusement car nous n’aurions même plus le temps de penser. Mais c’est agréable de fidéliser des visiteurs sur le blog qui reflète ce que nous sommes, sauf bien sûr pour ceux qui se veulent quelqu’un d’autre, mais à chacun sa motivation, l’essentiel étant de se sentir bien.
    Bonne soirée. Bisous

  6. la blogosphère m’occupe plus que je ne m’y attendais. Alors pas de FB ni de tweeter et autres réseaux sociaux pour ce qui me concerne. Je préfère les contacts de visu ou à défaut le téléphone où l’on cause à quelqu’un.
    bises et belle soirée

  7. MERCI chere Domi pour le lien mais je le fais deja celui depuis la semaine derniere lol…..
    j’espere que tu vas bien ??? ici froid brrrrrrrrrrrrrrrrr
    gros bisous

  8. Ah que tout cela est bien dit… Société branchée, connectée… aux réseaux sociaux virtuels alors que ceux de la vraie vie sont… oubliés…
    On pourrait se poser la question : pourquoi oubliés !? Je me souviens qu’autrefois, on s’invitait souvent, chez l’un et chez l’autre et puis retour chez l’un et ainsi de suite… A table, de nouvelles personnes se mêlaient à la danse et il devenait difficile de trouver des dates pour se retrouver chez les uns et chez les autres… C’était le temps où nous étions tous célibataires et que nous cherchions tous la moitié à qui se joindre… Et puis, tous nous avons convolé, les enfants sont arrivés, moins de temps, moins d’argent… le téléphone, le portable, les textos, les mails, Facebook, les blogs… jusqu’à ne plus communiquer que par machine interposée… Un dîner toujours presque parfait une fois l’an quand il nous tombe une dent (télévision oblige… on ne peut plus recevoir sans faire un repas de rois… nous les peuchères…) et c’est ainsi qu’on bascule dans ce virtuel qui nous fait nous croire vivants ! Heureusement que dans le Midi, il y a le PASTAGA et les olives !!!! Pas besoin de carton d’invitation et on lâche le cri de guerre  » Oh !? Tu me l’offres ce Pastaga !?… Par chez moi, mes collègues n’ont pas de compte Facebook, ni blog et leur messagerie… s’ils l’ouvrent le week-end, c’est bien un évènement ! Je suis l’exception à la règle et c’est bien pour ça que je réponds à ta bafouille !!!
    Si je suis comme toi, pour des raisons professionnelles, toujours branchée à mes machines… j’ose espérer ne pas être une addict… quoi que… Zou ! On va pas se prendre le teston ! On est ce qu’on est et c’est déjà pas mal ! Pas vrai !? Bisous Domi.

  9. suis un Ovni?Mais je trouve ces échanges bien agréables ….
    je n’ai jusqu’a présent jamais eu vraiment de problemes…que des rencontres agréables mais je conviens qu’il n’en est pas toujours ainsi
    bisous a toi

  10. Ah ma Domi au sommet de sa tour pc en train de dire soeur Anne ne vois-tu rien venir, lol!!!!!!!! le net est mon moment aussi, je le cache pas, mais, je ne compte plus sur le partage, car chacun le vit à sa façon, j’y viens par plaisir, par délire et le reste… Belle journée et prends bien soin de toi, plein de doux bisous♥

  11. Bonjour Domi…je ne suis pas sur facebook alors c’est ici que je passe te saluer…bien bas d’ailleurs…Merde, je me suis fait un tour de rein…me voilà bien maintenant, pliée en 2…c’est pas malin..allez, je te laisse, je file…je file…tu parles, je rampe plutôt oui ! Bises Domi, passe une belle journée, pleine de nouvelles rencontres et de commentaires sur facebook, ici, ou ailleurs

  12. C’est très bien dit et je m’y retrouve entièrement! Moi aussi, je suis addict à Facebook et aux blogs! Pareil, le matin, c’est statistiques, commentaires et visites des blogs… en plus, comme je travaille chez moi et que j’écris sur mon ordinateur, je suis très tenté d’aller surfer de temps en temps, dans la journée, ce qui fait que je ne décolle pas beaucoup du Net…

  13. Bonjour Dom,
    Je ne suis pas addict de facebook, j’y suis juste pour correspondre avec mes enfants et quelques amis… Je préfère de loin les blogs qui sont plus humanisés en règle générale.
    J’étais absente depuis plusieurs semaines, car j’ai été hospitalisée pour septicémie et infection pulmonaire ; je reviens de loin parait-il….
    bonne journée

  14. Hello Domi

    C’est grave docteur,: peut être !
    Très bel article, avec beaucoup de justesse. Si nous recherchons, je ne sais quelle reconnaissance c’est peut être que cela nous fait défaut. C’est que sous le couvert des liens sociaux une nouvelle vie est possible. Possible parce que les « autres » ne te demandent rien, même pas ta photo, riche et belle, pauvre et laide, à la limite cela pas d’importance.
    L’important c’est la « rose », c’est le « coeur » que tu mets qui transparait qui compte et qui est reçu par d’autres qui eux aussi en ont besoin de ce bon coeur.
    Il y a une limite à tout, faut pas en abuser mais est-ce possible de rester assez lucide ?

    Gramo

  15. Bonjour Domi,
    Je ne suis pas aussi accro que toi, à part pour le blog où je reconnais que tu as raison quant à la reconnaissance et à une certaine amitié.
    Mais je me méfie particulièrement des réseaux sociaux.
    Très bonne journée et bisous.

  16. Domi,
    Réflexion de notre temps. Les habitudes nous structurent, nous rassurent, mais nous enferment, nous limitent. Il paraît que la vie (en vraie) est un savant mélange de tout et de rien, de rails et d’égarement.
    À méditer.
    Bonne journée.

  17. Bonjour Dominique et merci de ton gentil passage sur mon blog pendant mon absence de ces derniers jours.
    J’espère que tu vas bien. Je vois que tu te poses tout un tas de questions, moi j’ai déjà rayé certaines de ma liste IoI
    Je te souhaite une très agréable journée
    @lain

  18. merci pour le message perso que j’ai reçu
    en ce moment je délaisse un peu le blog, un petit projet a côté que je viens de finalisé, de plus une bonne crève me tiens un peu éloignée du PC j’ai FB mais pas accroc, mon blog enfin mes blogs me retiennent assez comme cela
    bises et courage
    lyly

  19. Comme d’habitude …
    on joue le JEU !
    Bises Miss « La Star  »

    Tiens je ne suis pas encore sur FB, ça va pas le faire ça !
    Je suis une « cent amis  » oups  » sans amis  » ;(

  20. Je n’avais pas lu…

    Je préfère les blogs au chat où à FB, mais chacun son truc…

    Les chats j’ai donné en plus il y a des gens qui sont fous dessus mais ça n’empêche que j’en ai croisé dse supers avec qui je suis amie pour les premiers cela fait plus de 8ans..pff comme le temps passe vite.

    Bises , et mon texte de A l’est ou? lol

    EvaJoe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.