15 réflexions sur « La recette du F-Haine … c’est pas Top Chef!!! »

  1. Coucou Dômi. Impossible de commenter sur l’annuaire des nuls. Je viens de demander une confirmation de mes identifiant et mot de passe oubliés depuis le temps. Mais dis-moi, c’est quoi cette pub qui s’affiche maintenant sur l’annuaire ??????
    Bises et bon samedi. ZAZA – http://zazarambette.

  2. Bonjour Domi, ta recette m’interpelle, crois-tu vraiment que les personnes qui votent F-Haine comme tu les appelles sont vraiment ainsi? je ne le pense pas, ayant suivi l’émission sur france 2 où Hollande était interrogé par 4 français, l’homme, chauffeur de car dans le Nord, a bien dit que son vote était de colère, il n’était ni homophobe, ni raciste, il a exposé la vie des gens de Calais en ce moment, des usines qui ferment, il en avait simplement « Marre » , et je pense que beaucoup d’électeurs de ce parti sont comme lui, je pense qu’il faudrait que l’on change tous les vieux politicards de gauche comme de droite et qu’il y est du sang neuf. Ainsi il n’y aurait nul besoin des votes de contestation des extr^mes gauche et droite confondues. Voilà ce que m’a inspiré ta recette, elle est très courte , tout tient dans le dessin et ma réponse est bien longue. Bisous et bonne journée MTH

    • Ma chère Marie,
      On ne m’enlèvera pas de la tête que le FN est le parti de la Haine. Ce n’est pas la bonne solution de se reposer sur celui-ci pour punir les gouvernements en place car en se comportant ainsi c’est tout un pays qui en souffrira. Alors oui créons de nouveaux partis rassemblons nos idées pour que Toute classe confondue y trouve son compte mais de grâce jamais le FN.
      Bisous Marie et bon week-end.
      Domi

  3. Wouahou! une proposition torride contre un certain parti politique! mais ce pourrait aussi être une illustration, non moins torride’, d’un autre phénomène alarmant de société et qui se nomme la radicalisation d’une jeunesse en souffrance et manque de repères!
    Comment s’étonner, alors, que le FN (ou F-Haine si tu préfères) récolte autant de voix parmi les plus ‘paumés’ ou insatisfaits de notre société … qui ne font jamais que voter CONTRE (tout et rien et leur contraire) au lieu d’essayer de trouver le bon POUR!
    Que cela ne nous empêche pas de profiter du soleil promis pour ce week end; bises; Simone 😎

  4. Marie a raison de dire ce qu’elle dit mais toi aussi tu as raison dans ta réponse.
    Je pense qu’à part les dirigeants et quelques éléments du FN, la plupart des électeurs n’ont pas vraiment de haine, ils sont juste en colère et ne se rendent pas compte du danger de voter pour ce parti !
    Il faudrait renouveler la classe politique et arrêter la Vème république aussi, trouver une autre forme de gouvernance.
    Très bon week-end à toi.

  5. bonsoir, de retour de ma semaine jurassienne, je participe au défi … même si les livres n’étaient pas nombreux … (j’en avais emmené 2, mon mari aussi … et il y en avait deux trois dans le gite). Je t’envoie un petit mot pour compléter le défi pour la poésie demain. bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.